Rapport de Bataille, Nassau, Riding Rocks et Port-de-Paix

Le capitaine Sadlig a eu la chance de participer à la bataille de port de Port de Paix qui se déroula le 13 Juin 1722. Après d'âpres combats, les français remportèrent la ville au prix d'un premier rang et ses 600 hommes d'équipages et de 2 navires d'escortes. Que se passa-t-il dans cette instance à 24 contre 24 du RvR de PotBS? Comment 24 capitaines ivres de vengeance ont ils récupéré leur port économique principal? Venez découvrir notre article sur la bataille de port de Port de paix, racontée et illustrée par notre tout nouveau rédacteur!

Bada se faisant encercler!

Il n'y a pas de petite bataille mais celle ci restera dans les annales comme le sursaut de la nation Française face à la montée en puissance des Espagnols. Avant le traité ceux ci étaient plutôt discrets, toujours à la traîne, restant dans l'ombre, construisant des navires en série pour tenter de faire main basse sur les Caraïbes. Nous étions avertis, l'attaque de Port de Paix suivi de notre défaite ne pouvait plus laisser de doute sur la dangerosité de cette nation. Il fallait réagir et récupérer à tout prix ce port vital pour l'économie de notre nation.

Nous sommes tous mobilisés, nous devons affaiblir le ravitaillement de la ville en vue d'une attaque. Quelques heures avant la bataille mon équipage et cinq autres navires sont priés de faire une expédition punitive pour préparer l'attaque qui se veut imminente. Nous rencontrons peu de résistance et envoyons trois patrouilles rejoindre Neptune. L'agitation monte en flèche, les espagnols sont sur les dents. Nous avons fait notre devoir pour piquer au vif les défenses hispaniques. Nous nous replions sur nos ports pour recevoir nos nouvelles indications. Nous sommes informés par le conseil de guerre que l'attaque est pour cette nuit, vers 23h.

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...