Devlog du 04/06/10 : Pénalités appliquées aux cumuls de fits dans Power & Prestige

Comme nous l'avons mentionné dans le podcast Ep. 11, il y aura quelques changements dans Power and Prestige à la manière dont nous gérons les statistiques modifiées par les fits des navires.

Actuellement, rien n'empêche de fiter un navire à l'extrême. Vous pouvez annuler les stats secondaires et cumuler autant d'items de vitesse/dommages/armure que le navire peut accueillir. Parce que ces extrêmes existent, nous devons considérer que les navires seront ainsi fités chaque fois que nous créons ou modifions un navire. La communauté en fait autant. Par exemple, quand Lum a posté les modifications apportées aux navires pour la 1.23, au sixième post à peine Putsku imaginait déjà le Macédon fité à l'extrême avec 9 mods de vitesse.

Pour résoudre ce problème nous voulons amener ces extrêmes vers des limitations plus raisonnables. Plus spécifiquement, nous ajoutons un système de bonus décroissants qui devient de plus en plus draconien au fur et à mesure des modifications d'une statistique. Ainsi, plus nombreux sont les fits qui modifient une même caractéristique, moins celle ci sera influencée.

Tous les fits généraux et permanents seront concernés par ce système de pénalité du cumul des fits à raison de la tendance illustrée par la courbe ci dessous.

pp_devlog_040610_numberofoutfittingmods


En examinant cette courbe, il est important de garder ces quelques détails en tête :

  • Il existe une courbe propre à chaque caractéristique, ces courbes sont déterminées par la même formule, mais sont indépandantes. Par exemple, un bonus de vitesse n'interférera pas avec un bonus de dommage.
  • Les modificateurs sont appliqués dans un ordre décroissant, du plus au moins important.
  • Le premier modificateur est efficace à 100%.

Par exemple, si vous installez un Immense équipement d'itague vous bénéficierez d'un bonus entier de 7,6% de vitesse de bataille. Si vous installez un second équipement d'itague, vous modifierez de nouveau la vitesse de bataille et ne bénéficierez que de 84.09% du bonus 7,6%, donc votre bonus réel sera de 7,6% + 6,4%, ou 14%, au lieu de 15,2%. Si vous ajoutez d'autre modificateurs à votre vitesse de bataille, vous ne bénéficiez finalement de plus aucun bonus. Le but est de rendre la diversification des bonus plus intéressante dès lors que l'on atteint les pénalités les plus dures.

Ce système réduit l'efficacité cumulée des fits, mais il est également conçu pour rendre l'absence de fit moins handicapant. Si vous ne renforcez pas une caractéristique donnée par des fits, vous ne serez pas totalement à la traîne derrière quelqu'un qui l'aura fait. La limite raisonnable pour chaque statistiques étant plus facilement atteignable, la porte est ouverte à des fitting plus variés et donc plus équilibrés. La pénalité des cumuls fonctionne aussi sur les malus donc on ne peut pas vraiment réduire à néant une caractéristique. Dans l'exemple précédent, avec deux Immense équipement d'itague, le premier réduit votre défense d'équipage de 5 et le second la réduit de 4 pour un total de -9  au lieu de -10. Ces encadrements vont mettre plus en évidence les caractéristiques intrinsèques des navires et sur l'habileté des joueurs.

Passons à quelque comparaisons "Avant/Après" pour illustrer comment se traduiront les pénalités de cumul desfits pour des navires courants.

pp_devlog_040610_khanw9spdmods
pp_devlog_040610_macedonw9spdmods

Dans les cas ci dessus, j'ai pris deux navires rapides en bataille et les ai remplis de fits modifiant la vitesse de bataille. Avec les pénalités du cumul des fits et sans prendre en compte les skills, on peut considérer que les navires atteindront une vitesse plus raisonnable avec seulement trois ou quatre fits, permettant ainsi d'utiliser les autres slots influençant d'autres statistiques.

pp_devlog_040610_hhw5armormods
pp_devlog_040610_sleekherkw5armormods

Ici nous avons une Hercule Fine et une Hercule Lourde avec un cumul de fits d'armure. Sans les pénalités de cumul, on voit qu'avec un peu de mods d'armure, ces navires jouent bien le rôle pour lequel ils ont été conçues. La variante Fine concède de l'armure contre d'autres bénéfices. Néanmoins, nous devons actuellement considérer que ces extrêmes existent et vous pourriez avoir une frégate Hercules Lourde avec moins d'armure qu'en Hercule Fine avec un cumul de fits d'armure. Bien  que l'on puisse débattre du bien fondé de ces extrêmes, çà ne change rien au fait que des navires ne remplissent pas le rôle pour lequel ils ont été conçus et un joueur ne peut plus déterminer les forces et faiblesses d'un navire donné.

Ce changement chamboule quelque peu le rituel du fitting et donc nous voulons également apporter des améliorations à l'interface. Le Maître du port voit ses compétences s'étoffer et sera à même de vous proposer un aperçu des effets, cumulés ou non, des fits dont vous voudriez équipper votre navire. Nous voulons que vous puisiez jongler avec les fits pour trouver la combinaison la plus efficace. Les items ne seront effectivement détruit ou déplacé que lorsque vous aurez confirmé votre combinaison. Et si d'aventure vous vouliez retrouver votre navire tel qu'il était avant ces changements, il y aura une option qui vous le permettra. 


Dans l'ensemble, je suis convaincu que ces changements aideront à rendre le système de fitting des navires mois pénalisant et créera des batailles plus intéressantes, où l'habileté du Capitaine et les qualités intrinsèques du navire seront des facteurs déterminants. Essayez donc tout çà dans le cadre de la beta Power & Prestige et faites moi savoir ce que vous en pensez!

Auteur Original: Mr Nutty

Précédent
Devlog du 28/05/10 : Le fonctionnement interne des PNJ en AvCom

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

154 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (201 évaluations | 25 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

136 joliens y jouent, 515 y ont joué.