Devlog du 08/06/10 : Modifications des navires dans Power & Prestige

Dans Power & Prestige, nous avons appliqué une tonne de modifications et d'équilibrage aux systèmes de combat les plus importants.

Ce devlog traite des plus importantes modifications appliquées aux navires.

Ces modifications ont deux objectifs majeurs:

  • premièrement, je veux rétablir des archétypes de navires plus marqués (navires éclaireurs, navires marchands ou navires de guerre).
  • deuxièmement, je veux voir plus de navires standard en haute mer. (Plusieurs joueurs en sont venus à considérer les navires de base de niveau 50, comme les Mastercraft Capricieux ou les Mastercraft Tigre, comme navires standard.)

Qu'est ce donc qu'un archétype?


Burlap a récemment évoqué les archétypes de l'AvCom, et nous utilisons ce concept pour tous les éléments du jeu. Lorsque nous créons des navires, nous les plaçons dans une des trois "cases" archétype: navires éclaireurs, navires marchands ou navires de guerre. Bien que ce soit normal qu'il y ait des déviations dans chaque archétype (navire de guerre fine, navire éclaireur lourd, etc.), ils ne sont actuellement pas assez bien définis. Cela se démontre surtout dans le cas des navires éclaireurs, ils ne sont pas suffisamment pondérés pour ce que leurs avantages d'accélération et de virage représentent par rapport aux avantages que sont la DR et l'intégrité des navires de guerre des niveaux 38 à 49, comme le Defiant. Ce n'est pas avant les gros navires de guerre (lisez: navires de ligne) que le rapport de force tend à s'inverser. Il n'y aucun navire éclaireur colossal mais s'il y en avait, nous pourrions jusqu'à quel point cette dynamique persiste.

Je me suis principalement focalisé sur la modification des navires de grande et très grande taille. La plupart perdront un peu en accélération, en virage et probablement en DR. De plus, plusieurs navires éclaireurs sont modifiés de manière à les rendre plus utiles et rendre les variantes de niveau inférieur à 50 plus compétitives en haute mer.

A propos des navires de guerre, les statistiques défensives, spécialement la DR, seront pondérés à la baisse dans le calcul du niveau du navire. En conséquence, la plupart des grands et très grands navires verront leur DR augmenter, et la plupart des navires auront plus de DR à la proue et à la poupe. En plus, j'ai réduit le coût des volées, ce qui signifie que la plupart des navires de guerre vont aussi disposer de plus de canons.

Enfin, tous les grands, très grands et colossaux navires de guerre auront un large gain de vitesse maximum en combat. C'est vraiment là que les archétypes se sont imposés. Nous avons spécifiquement établis un archétype pour les navires éclaireurs et les navires de guerre, surtout pour contrebalancer le grand avantage de manœuvrabilité des navires éclaireurs.

  • Les navires éclaireurs ont une capacité d'accélération élevée, un profil de virage neutre ou avantageux, et une vitesse de pointe modérée à basse.
  • Les navires de guerre ont une capacité d'accélération basse, un profil de virage neutre ou désavantageux, et une vitesse de pointe modérée à élevée.
  • Les navires marchands tiennent, selon leur capacité d'accélération, tantôt du navires éclaireurs, tantôt du navires de guerre. Un navire doté d'une capacité d'accélération élevée réagira plutôt comme un navire éclaireur, tandis qu'un navire doté d'une une capacité d'accélération moindre régira plutôt comme un navires de guerre.



Auparavant, la capacité d'emport des navires marchands était lourdement pondérée, c'était une très grande part dans le calcul de leur niveau, ce qui permettait difficilement de valoriser leur capacité de combat sans fortement tronquer leur niveau. J'ai décidé que la capacité d'emport des marchands va être largement moins prépondérante dans le calcul du niveau du navire, considérant celle ci comme partie intégrante des marchands en général. Cela va permettre à certains navires de ne plus être des poids morts et de devenir à la place un choix viable de navire de combat pour les Boucaniers et les Commerçant indépendant.

Avant que quiconque ne mette sur la table les navires de guerre naviguant à 35 noeuds, veuillez vous rappeler ce point essentiel: nous avons ajouté une pénalité à la superposition des fits. Nous avons équilibrés les navires (et les compétences) en gardant çà à l'esprit, parce que nous nous attendons à ce que les navires soient fittés plus raisonnablement, tendant moins vers une extrême ou l'autre. Les modifications appliquées sont trop nombreuses pour être mentionnées dans un devlog, et il y a toujours une période d'essai en cours dans le cadre de la beta Power and Prestige, donc si vous voulez nous aider, inscrivez vous!

Plus de navires standard en haute mer


Discutons maintenant le second objectif: plus de navires standard en haute mer. les navires standard sont abordables, amusants et efficaces. Le problème étant que, selon vos capacités de Capitaine, vous aurez beaucoup de mal à battre une super-frégate modifiée. Je considère çà comme un réel problème, et je voudrais tenter et réussir à rééquilibrer les choses en faveur des navires standards de niveau 50, auquel le PvP abordable peut et devrait être pratiqué.

La première étape dans cette direction est que: nous retirons les Recettes pour les Invincible, Prince, Trinity et Triumphant. Ces navires de 1er et 2ème rangs ne pourront désormais plus être produits.

Digérons çà une seconde. Maintenant, laissez moi vous conter une histoire pour illustrer nos motivations à faire ce changement. Il y a bien longtemps, dans un jeu lointain, très lointain, nous avons introduits les navires de ligne parce que les navires de ligne étaient cool, incroyables et ils avaient 100 canons et waaah, ils n'étaient trop délire?! Puis, plus tard, dans le jeu actuel, lorsque nous avons réalisés à quel point ils sont surpuissants, nous avons créées les super-frégates, les refits et tout une ribambelle de navires spécialement pour combattre ces super-colossaux navires de lignes.

Ce genre de bateau a fait son temps, littéralement. C'est très difficile d'équilibrer ces super-frégates et ces refits pour se mesurer à ces navires de lignes, en s'assurant en même temps que ces mêmes navires n'écrasent pas complètement les navire standards. Au lieu de çà, nous allons considérer les navires de 3ème ligne comme étant les navires les plus puissants pouvant être construits, et équilibrer le reste en fonction d'eux. Le décalage de puissance entre un navire standard et une navire de 3ème ligne est d'une moindre amplitude que comparé à un navire de première ligne.

Cela signifie que les ajustements effectués dans le cadre de cette extension rendront les navires censés combattre les navires de ligne plus abordables, moins surpuissants et par conséquent plus gérable par des flottes de navires standards.

Ce changement de cap est intentionnel et, oui, ils sont partis pour de bon mais, non, ils ne seront pas réglementés par un quelconque autre mécanisme, ils ne seront tout simplement plus du tout produits en jeu. Comme à d'autres occasions de par le passé quand nous avons eu à retirer un navire, nous n'allons pas saborder les navires que vous possédez, nous enlevons simplement la capacité de les produire.

Bien que ce soit un changement qui sera intégré à l'extension, nous allons aussi retirer ces recettes maintenant, dès la 1.26, ceci pour limiter les abus et l'accumulation de ces puissants navires entre aujourd'hui et la sortie de Power and Prestige. Dans le futur, nous pensons que le jeu sera bien meilleur et la variété de navires proposés aux joueurs sera bien plus équilibrée. Nous espérons que l'ensemble de ces changements rendront le PvP plus attrayant et plus amusant sur les mers brûlantes.

Précédent
Devlog du 04/06/10 : Pénalités appliquées aux cumuls de fits dans Power & Prestige

Réactions (35)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

153 aiment, 29 pas.
Note moyenne : (200 évaluations | 25 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

137 joliens y jouent, 515 y ont joué.