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Officier naval

" Vous êtes officier naval, capitaine par courtoisie, maître et commandant d'un équipage grossier à bord d'un vaisseau sous-armé. Vos ordres sont scellés, les canons sont fatigués et l'allumette est allumée. Voguez sur les flots, insufflez la peur dans le coeur des ennemis malfaisants et votre nation et défendez votre mode de vie. "

Description



La carrière d'officier de Marine vous offre la possibilité d'être au coeur des batailles. Véritable monstre de combat, l'officier inflige de sérieux dommages aux ennemis tout en encaissant avec son blindage impressionnant. Capable de percer les lignes adverses l'officier est une carrière qui demandera des nerfs d'acier et une discipline de fer dans votre équipage. Lent et peu manœuvrable le plus souvent l'officier combat en ligne. Sa grande faiblesse; Les mâts, souvent pris pour cible dès de début de la bataille en 1 vs 1 pour immobiliser votre lourd vaisseau. Vous avez néanmoins la possibilité d'opter pour le côté léger de l'officier en utilisant des frégates afin de protéger vos gros navires dans vos formations et de pouvoir mener la chasse aux pirates rapides et agiles.



Compétences de base


Concentration de l'équipage

Les compétences de concentration sont de base sur tous les joueurs.

IconeNomEffetDuréeCoût en moralRéinitialisation
ArtillerieVitesse max, taux de rotation -5%, Défense: Tout -3, Précision; Tout +2, Vitesse de rechargement +5%Bascule05 sec
ManoeuvreVitesse maximale du navire, Vitesse de rechargement: -5%, Précision: Tout -3, Taux de rotation: +10%, Défense; Tout +2Bascule05 sec
NavigationPrécision, Défense: Tout -2, Vitesse maximale +6%, Vitesse de rechargement -3%, Taux de rotation -2.5%Bascule05 sec


Compétences d'officier

Vous pouvez apprendre 25 compétences parmi celles qui vont suivre.

Ligne Artillerie (Recommandée)


IconeNomEffetDuréeCoût en moralRéinitialisation
Tir de précisionModificateur personnel: Précision, tout +20302 min
Recharger la disciplineVitesse de rechargement +22.5% Moral maximum -35Bascule3545 sec
Limitation des dégâtsDégâts +15% Moral maximum -35Bascule3545 sec
Exercices d'artillerieVitesse de rechargement +5% , Portée des canons maximum +5%Passif
Frappe vitalePrécision, tout +7% , Dégâts +10% , Endommage coque: 503 sec102 min


Ligne Défense (Recommandée)


IconeNomEffetDuréeCoût en moralRéinitialisation
RésisterRésistance des dégâts, +14% Moral maximum -20Bascule20Instant
Réparation d'urgenceRéparation des cuirasses et coque de 20%, Réparation des mâts de 27.5%25 sec305 min
Rassemblez l'équipageGuérit l'équipage de 30%5 sec205 min
Construction de type militaireIntégrité structurale et mâts +10%, Vitesse maximale du navire en bataille +2.5%Passif
InvincibleEmpêche tous dommage pour une courte période.30 sec7530 min


Ligne Discipline


IconeNomEffetDuréeCoût en moralRéinitialisation
DécimerEffet sur cible: Défense/Attaque aux grappins -25%, Vitesse de récupération d'équipage -25%1 min302 min
Discipline d'abordageVitesse de récupération d'équipage +30%, Niveau de l'équipe d'abordage +1Passif
Coup de semonceBonus de premier coup: 7, Bonus par coup: 1, Frappes max: 13, Dégât +1%, Repérage cible +0.51 min306 min
Pour Dieu et le PaysRésistance d'équipage +50%, Vitesse de récupération d'équipage +30%, Vitesse de rechargement +10%3 min206 min
Feu concentréEffet sur soi: Dégâts +30%, Précision +8 / Effet sur cible: Réduction des dégâts sur la cuirasse: Tout -645 Sec303 min


Ligne Dominance


IconeNomEffetDuréeCoût en moralRéinitialisation
ForteresseDéfense: tout +8 Moral maximum -20Bascule205 min
Flanc foudroyantDégâts +10% / Sur cible: Ne peut utiliser de compétences nécessitant du morale durant 20 sec2 min305min
Vaisseau amiralBonus groupe 1000 m: Vitesse de rechargement +5%, Précision; Tout +2, Dégâts +5%2 min355 min
DominerPortée: 350 yards / Effet sur soi: dégâts +40%, Repérage de cible +10 / Sur cible: Vitesse max -15%1 min504 min
Vaisseau défensifRéduction dégâts cuirasse: Tout +1; sur mâts: Tout +1, Blindage +10%passif


Ligne Désespoir


IconeNomEffetDuréeCoût en moralRéinitialisation
Dernier recours: ManœuvrabilitéTaux de rotation: Tout +20%, Accélération du Navire +20%, Endommage votre coque de 0.2%Bascule2030 sec
Tir désespéréDégâts +30% / Ne peut être utilisé qu'en dessous de 82% de votre blindage.101 min
Tir de dispersionBonus premier coup 8, par coup +1 / Frappe Max 8 / Résistance aux dégâts +0.5 par coup / Défense +.05 par coup/ Taux de rotation +.05 par coup [dégâts -90%]2 min305 min
Dernier recours: VitesseVitesse maximale du navire +4%Bascule2030
Dernière batailleRésistance, blindage et structure +20% / Dégâts +30% / Rechargement +15% / Rotation +25%40 Sec206 min


Ligne Escorte


IconeNomEffetDuréeCoût en moralRéinitialisation
Augmentation d'accélérationAccélération du navire +35%5 min308 min
Chasseur de pirateVitesse maximale du navire: Bataille et Haute mer +3%, Accélération du navire +6%Passif
Augmentation de vitesseVitesse maximale du navire: Bataille +8%, Grand Large +4%, Antiderive Bataille +4%2 min305 min
Maître et CommandantVitesse maximale du navire: Bataille +1Passif
ConvoiVitesse maximale du navire: Haute mer +20%Passif


Ligne Mettre hors de combat


IconeNomEffetDuréeCoût en moralRéinitialisation
Tomber le gréementEffet sur cible: Vitesse maximale du navire: Bataille -25%1 min302 min
Désactiver le gouvernailEffet sur cible: Taux de rotation: Tout -50%1 min302 min
QuêteBonus premier coup 3 / bonus par coup +1 / Frappe Max 8 / Endommage l'équipage adverse de 2% par coup [Nécessite de tirer par la proue ou la poupe]1 min302 min
Exposition de forceRéduit la recharge de 25% sur tous les ennemis dans un rayon de 300 m40 sec205 min
Flanc désemparantEffet sur cible: dégâts -5% Rotation -10% Précision -2 Vitesse -10% Accélération -20%45 Sec302 min


Ligne Prestige


IconeNomEffetDuréeCoût en moralRéinitialisation
Communication militaireDonne accès au canal conquête, Précision: Tout +2, Repérage de la cible +2Passif
Service de renseignementEffet sur cible jusqu'à 500 yards : Défense: Tout -82 min103 min
Doctrine de bataille: OffenseBonus de groupe: Vitesse de rechargement +2%, Dégâts +2%, Accélération +2%, Précision +12 min305 min
Doctrine de bataille: DéfenseBonus de groupe: Résistance aux dégâts structuraux et blindage +2%; Taux de rotation et Accélération +3%2 min305 min
Position stratégiquePrécision, tout +10, dégâts: +10%, Portée du canon max: +10%30 sec253 min


Compétences de carrière d'officier


IconeNomEffetDuréeCoût en moralRéinitialisationQuête niveau
Carrière: MarineVitesse de rechargement, Portée du canon: +3%, Résistance au dégâts, Défense de voiles: +2%, Réduction des dégâts sur les cuirasses et mâts: +1, Vitesse navigation au grand large en bataille: +1.5%Passif
Réclamer le navireSaisissez un navire épave pour obtenir des récompenses (Citations, Butins, Equipements, etc..)30 sec5
Tir rapideBonus au premier coup: 40, Bonus par coup: 1, Frappes maximum: 15, Vitesse de rechargement +1%20 Sec203 min10
GardienSur allié: Accélération +15%, Résistance des dégâts +10%, Résistance sur cuirasses et mâts: Tout +11 min201 min20
Détruire le moraleDégâts +20%, Empêche la cible de tourner, tirer et d'aborder.5 sec308 min30
Défense finaleVous maintient à 1 de structure, vous empêchant donc de couler.30 Sec1030 min40
Ultima Ratio RegumDégâts +50%, Dégâts de voiles et d'équipage: +1, Précision: Tout +5, Vitesse de rechargement +25 Sec4010 min50

Testez vos compétences


Vous hésitez à répartir vos points ? Vous voulez essayer plusieurs builds ? Aucun problème, voici comment faire. Tout d'abord commençons par la théorie.
  • Gumworm : Vous aidera à préparer vos arbres et entrevoir les possibilités de combo.

    Et dans la pratique:
  • Les "Respect de compétence professionnelle" remettent vos compétences à zéro et vous permettent de répartir à nouveau vos points.



-
Cotre naval "Lancer"
- Frégate navale "Gallant"
- Frégate navale "Falcon"
Frégate navale "Mercy"

Vaisseau de quatrième rang "Mordaunt"

- Vaisseau de quatrième rang "Mordaunt Taux Luisant"
Vaisseau de quatrième rang "Reason"

- Vaisseau de chasseur de quatrième rang "Alexander"
- Vaisseau de chasseur de quatrième rang "Macedon"
- Vaisseau de troisième rang "Valiant"
- Vaisseau de troisième rang "Wenden"
Discussion sur cet article : 3 messages (Dernier message : 23/09/2011 - 20:49:04)

 

 

Classe adulée à ses débuts par ses buffs de puissance et ses bateaux puissants, l’officier naval a souffert depuis la sortie du jeu de 6 débufs consécutifs qui ont quelque peu terni son image sans toutefois en dégoûter les joueurs.
Pouvant commander des navires de lignes, ils sont la force principale des batailles de port des nationaux et la masse de fer qu’ils projètent a été la cause de bien des naufrages.
Bien pauvres en Open sea, ils ne peuvent guerre rivaliser avec les autres classes (pirates compris) en un contre un du fait de l’absence de skill de réparations de voiles comme nous le verrons.
Bien présent avec leur Mercy, ils sont toutefois une force de frappe et d’intervention importante surtout lorsque nombreux dans leurs groupes grâces aux buffs cumulables.

Voyons maintenant leur template :


La ligne Défense :
Absolument indispensable pour les NO, elle permet entre autre d’augmenter l’armure les mats et la vitesse de façon passive. Surtout, elle vous permet de réparer, de vous rendre invulnérable, de regagner votre équipage ou de basculer sur de la résistance pour 20 de moral.
Une ligne donc indispensable

La ligne Désespoir :
C’est une ligne intéressante pour le NO. Le premier buff lui permet d’augmenter son accélération et sa rotation et est donc particulierement prisé en début de combat ou lorsqu’il faut tourner face au vent. Il vous coute en revanche de la structure mais lorsque vous êtes hors combat ca ne pose plus de problème. Le second skill ne coûte que 10 de moral et augmente considérablement votre force de frappe. A utiliser dès l’armure à 82%. Très intéressant donc comme le 3ème skill de la ligne qui est un coup cumulable augmentant vitesse et résistance en contrepartie de la puissance d’un coup.
Le quatrième skill est utile si vous comptez fuir les combats (sans interet)
Enfin le dernier est intéressant mais situé derrière un skill inutile il coûte bien cher à prendre…

Mettre hors combat :
La ligne des malus ! Bien connus de tous avec son debuff vitesse, elle compte des debuffs assez intéressants mais dur à placer (proue ou poupe) ce qui n’est pas très intéressant pour un vaisseau de ligne… Quête est en revanche à mettre sur un piédestal puisqu’il détruit 30% de l’équipage adverse quelque soit le type de munition utilisé si le coup est bien cumulé. Utile pour éviter un abordage sur une charge.

Discipline :
Ligne assez intéressante dans son ensemble ne méritant pas a mon goût d’y perdre des points malgré des skills intéressants comme décimer ou feu concentré. Je reproche à ces skills d’être gourmand en moral mais ils sont tout de même très intéressants.

Dominance :
Obligatoire pour le NO, cette ligne renforce votre résistance DR et intégrité. Avec un buff de groupe et 2 coups surpuissants elle doit être possédée par tous. A noter le second skill qui empêche les ennemis d’utiliser leur moral pendant 30 secondes. A bien placer lors d’un spike !

Escorte :
C’est la ligne des buffs de groupe. Les 3 premiers sont géniaux alors que le quatrième et le cinquième sont plus à réserver aux fans de la MC minerva. Noter la puissance de l’escorte qui augmente vitesse, DR et résistance. Un régal !

Artillerie :
Une ligne bien controversée que les NO prennent toujours malgré ce qu’elle leur coûte ! Et que coûte-t-elle ? Pas moins de 50 ou 35 de moral en bascule ! Très cher payé mais pour +14% dégât ou 22.5% rechargement les NO sont prets à tout surtout que cette ligne finit par un coup à 10 de moral !

Prestige :
La ligne des buffs de groupe ! Avec 2 premiers skills assez mou, cette ligne se révèle avec 2 doctrine de batailles ! Cumulées en combat elles peuvent assurer la victoire d’un groupe. En effet les doctrines défensives cumulées (2% par doctrine) peuvent permettre a 5 mercy et une MCH d’atteindre 10% résistance avec facilité et à la fin du cooldown, les 2 doctrines peuvent être superposées pour une petite minute ! Le rêve !

Carrière :
5 Skills tous géniaux ! Le gardien qui est bien connu car toujours demandé en bataille de port aidera vos alliés à survivre. Le feu rapide augmente votre rechargement, la défense finale vous octroie 45secondes de répit (vous êtes inoculables), le briser le moral freeze un adversaire pendant 5secondes et l’URR augmente votre puissance de feu de 100%.

Voici maintenant un exemple de template

On note ici une bonne composante défensive et de groupe avec la ligne défense et dominance à 100%, l’escorte et les doctrines de batailles. Coté puissance de feu on compte sur les skills de carrière sur les coups à 10 de moral et sur le flanc écrasant.
Les buffs de groupe permette de faire un bon relais dans un groupe avec 2 NO.
On remarque les ligne mettre hors combat et discipline de vides mais a-t-on vraiment l’occasion de couper les voiles lorsqu’on va à 13 nœuds ? Le NO a t’il assez de moral pour utiliser des coups à 30 de moral ? Oui avec la galère…

En conclusion, je vous dirait donc que le NO a une véritable force de frappe alliée à une résistance hors pair lorsque joué en groupe. En revanche sa vitesse de bataille ainsi que son unique skill de réparation ne lui permettront pas de faire d’étincelles en 1 contre 1.

 

Rédigé par Badaboum64
article mis en ligne le 18 mars 2009 à 08:57,
dernière mise à jour : 15 septembre 2011 à 21:24.
Source :
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