Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

La classe corsaire

Longtemps considéré comme la classe la plus faible du jeu, le corsaire était peu joué. Il a récemment recu un peu d'amour de la part des dev (il était temps) et est devenu un peu plus "viable".

Cette petite intro est le sentiment général concernant le corsaire. Cela est du au fait que le corsaire n'a pas d'invulnérabilité comme l'officier ou le pirate et ne répare pas comme le marchand et le boucanier. D'ou cette impression que le corsaire est "faible".

C'est en partie vrai. Il répare mal et n'encaisse pas beaucoup c'est un fait. Cependant c'est une classe qui doit se jouer en finesse. Les officiers habitués a se mettre en ligne et a faire boum boum auront du mal a jouer un corsaire car c'est un style de jeu totalement différent. De la subtilité est nécessaire pour jouer le corsaire, un "instint" prononcé ainsi qu'une bonne connaissance des mécanismes du jeu. La moindre erreur d'appréciation peut etre fatale au corsaire.

Je disais plus tot que le corsaire avait recu un peu d'amour. En effet, certains de ses skills ont été revus et modifiés afin de lui donner un peu plus de survivabilité.
Le domaine d'excellence du corsaire reste cependant le DPS. C'est également une classe tres rapide. Il est enfin tres bon pour débuffer ses adversaires.

Le corsaire dispose d'une baterrie de skills lui permettant de taper tres fort relativement vite, relativement car il souffre d'un manque de reload. Ce manque peut etre compenser par sa manoeuvrabilité mais ce n'est pas toujours possible/facile.

Voyons maintenant ses différentes branches:

Agression:

Branche intéressante pour les 3 premiers skills. Un petit spike, étreinte de la mort pour debuff la résistance et éclat de vitesse pour aller plus vite.

Agilité:

Branche indispensable pour tout corsaire digne de ce nom. Un skill passif intéressant, une bascule de vitesse entre 40 et 90 degrés, un passif de 10% de voiles, un buff de groupe cumulable et surtout, jugulaire. Jugulaire est devenu un must have dans le skillset du corsaire pour son tres gros debuff de résistance.

Bataille:

Encore une branche indispensable. C'est LA branche qui va permettre de faire de gros trous. Le coup tout ou rien est un skill de finish (petite pénalité de reload), Je ne compte plus le nombre de navires que j'ai fini avec ce skill. Dégats accrus pour un passif de 7.5% non négligeable. Ride the wind pour +5 en suivie de visée et un passif de vitesse en haute mer. Attaque surprise pour un buff de 25% pendant 1 minute et enfin flanc écrasant, le gros spike du corsaire.

Deception: (me souviens plus du nom francais)

Branche inutile pour le corsaire. Le 2 skills qui pourraient etre intéressant sont en fin de branche apres 3 skills totalement inutiles.

Disabling:

La ligne des debuffs. Il sont tous intéressant, chacun avec un role différent.

Flexibilité:

Branche intéressante surtout depuis que les préparations sont passées en buff de groupe avec un ajout de +5% de résistance sur soi-meme. SIgnal st intéressant pour son faible cout en moral et son debuff de défense. Manoeuvre est une bascule sympa dans une optique de 1vs1. Rapid reload est le skill permettant au corsaire de booster un peu sa vitesse de rechargement. Le skill n'entre cependant pas dans mon build (il faut bien faire des choix).

Survie:

Branche indispenable au moins jusqu'au 4eme skill Evasion. Il contient les 2 réparations (une de coque, une de voile), une bascule de défense plus vitesse et enfin évasion. Evasion a été changé en un buff temporaire (15s) augmentant considérablement la résistance (+15%) et la défense (+20). Bonne chance pour toucher un corsaire et lui faire mal lorsque ce buff est actif. Le cooldown est assez court (1m30). Rebuilt ship est un passif intéressant (+7,5%) mais il n'entre pas dans mon build non plus, pas assez de points.

Imprévisibilité:

Encore une branche indispensable pour le corsaire. Ce sont des bascules non identifiables par l'ennemi dans le sens ou elles ont toutes la meme icone ayant chacune un effet différent (vitesse, résistance, rotation, résitance des voiles et surtout dégats).

Enfin, concernant les skills de carriere:
-Piraterie sanctionnée: le corsaire est considéré comme un pirate en zone rouge. Il peut engager et se faire engager pour tout le monde.
-Terroriser: enlever 50% de l'équipage de la cible. La cible regagne ensuite 25% de celui ci en 1 minute.
-Plunder: plus de loot et de db en coulant un navire. Inutile.
-Second vent: niveau de l'équipage +1, recup d'équipage +40%, +1 vague lors d'un abordage. C'est le skill donnant son avantage au corsaire en abordage.
-Feu concentré: un spike qui ignore 65% de la DR de la cible.
-Briser formation: le stun de zone surpuissant du corsaire que tout le monde nous envie. Bien placé, il peut décider de l'issue d'un combat.

Je dirais qu'il y a actuellement 19 skills indispensables dans le build du corsaire:
http://potbs.grindlama.com/privateer/?l=50&s=0550004508

Avec ceci, le corsaire peut maintenir des bordées a 80%+ de dégats (au moins 5 bordées) ou enchainer 3 URR pour parler un language d'officier.

Enfin voici mon build actuel:
http://potbs.grindlama.com/privateer/?l=50&s=2550224508

Obligé d'abandonner éclat de vitesse pour prendre couper les voiles.

Pour finir, le build que je vais utiliser mainteant suite au patch 1.13:
http://potbs.grindlama.com/privateer/?l=50&s=0550154508
(je prendrais peut etre couper les voiles a la place du buff de reload)

Rédigé par Badaboum64, Shiffu
article mis en ligne le 17 mars 2009 à 11:02,
dernière mise à jour : 17 mars 2009 à 11:02.
Source :
Haut de page