Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Pirates of the Burning Sea reprend son indépendance

Par Uther, le 19 décembre 2012 à 10:32.

Edité par Sony Online depuis 2010, Pirates of the Burning Sea reprend son indépendance. Le studio Portalus (fondé par d'anciens cadres de Flying Lab Software) récupère les droits du MMO de pirates.

Power & Prestige Screenshot Gallery - Full00025

On connait l'histoire de Pirates of the Burning Sea : initialement développé par le studio Flying Lab Software, le MMO de pirates est lancé début 2008 mais peine à fidéliser ses joueurs et justifier son abonnement. En 2010, le jeu fait évoluer son modèle économique (vers le free-to-play) et est alors intégré au catalogue de titres édités par Sony Online. Et PotBS écrit aujourd'hui une nouvelle page de son histoire puisque le jeu reprend son indépendance.

D'anciens cadres de Flying Lab Software annoncent la création du studio Portalus Games. Et la première mission de ce nouveau studio n'est autre que de reprendre l'exploitation de Pirates of the Burning Sea (à partir du 1er février prochain), qui sort donc du giron de SOE.
Pour les joueurs, le changement d'exploitant ne devrait pas avoir d'impact significatif puisqu'un système de migration est d'ores et déjà annoncé, devant permettre le transfert de personnages depuis les serveurs de SOE vers ceux de Portalus Games (on pourra remplir le formulaire suivant pour être averti du lancement de l'opération).
Et dans la foulée, on note que l'exploitation de Pirates of the Burning Sea ne semble pas être la seule ambition de Portalus puisque le studio se présente aussi comme un « développeur de jeux en ligne » et affirme avoir déjà « de nombreux projets pour l'avenir » (d'autres jeux ? des extensions pour PBS ?).

Merci à Anngelle Evenstar pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Source | 9 commentaires