7,87/10
202 évaluations

Critiques de Pirates of the Burning Sea

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3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un bol d'air fraîchement venu. Ce jeu est, comment dire... après avoir nagé dans une mer sombre de World of Warcraft tout au fond, pour remonter vers la surface vers du EverQuest II, Ryzom ou Vanguard, on sort la tête de l'eau quand on joue à Pirates of the Burning Sea. Même si les villes ou les personnages se ressemblent, ils sont tellement bien faits que, pour moi, je m'en fiche. Je ne trouve pas les quêtes répétitives, je prends du plaisir à les lire, une première pour moi. Chaque bat...
Publiée le 7 mars 2008 par K-net.
1 personne a trouvé cette critique utile.
Tout d'abord émerveillé par ce jeu les tous premiers jours, je dois dire que je suis très déçu maintenant. Car je ne sais pas si c'est par faute de moyen ou d'audace que ce jeu est limité, mais hormis les nouveautés, le jeu atteint très vite ses limites. Combats répétitifs, inégalité de bateau, ce qui aurait fait réellement un plus à ce jeu aurait été qu'il y ait de grandes parties terrestres avec des quêtes qui ressemble à quelques choses. Vraiment dommage car je pensais tenir enfin "L...
Publiée le 13 mars 2008 par chaziel.
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  • 22 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Je note moyen car c'est un jeu et non une simulation (même approximative) comme je l'avais cru.
    En tant que jeu, seules les phases de navigation en mode combat sont intéressantes visuellement. Tactiquement on ne peut jouer qu'avec les skills et donc selon nos gains de lvl. Il n'y a par contre aucune incidence physique à exploiter (variabilité du vent, risées, zone sous le vent, hauts fonds, récifs, hauteur des marées, renverses et j'en passe) Il n'y a même pas de gestion des cotes puisque le navire y rebondit.
    A terre, les graphismes sont pauvres et peu voir pas réaliste, les avatars bien peu expressifs. La presque totalité des maisons sont closes, les ports n'offrent aucune vue de navires entrants ou sortants, de chantier de construction, de dockers actifs.
    Il y a bien les tavernes, mais elles sont petites, impossibles de s'asseoir à une table (pourquoi Neocron est le seul à offrir ce type de convivialités très RP ? )
    Le comble pour un jeu de marine, vous ne pourrez pas mettre les pieds dans l'eau ni faire quelques brasses.
    Bref, je lui donne "généreusement" une note moyenne pour le thème maritime, le système économique et heu disons le modélisation des bateaux.
    Il peut être amusant pour un béotien, mais très insuffisant pour un rôle player amateur de vieux gréement et d'histoire.
    Publié le 22 janv. 2008 à 14:30, modifié le 22 janv. 2008 à 16:43
  • 22 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Onardo Onardo
    Un jeu fort agréable, qui change vraiment du médiéval fantastique que l'on voit à l'heure actuelle, assaisonné à toutes les sauces.

    Enfin ! De l'artisanat très abouti et un système de ventes aux enchères généré uniquement par les joueurs ! Un vrai régal, on peut passer des heures à faire du commerce, aller de ports en ports, trouver les ressources au meilleur prix, construire son bateau ou le faire construire, ajoutez des combats solo ou en groupe contre des pirates, des contrebandiers, des anglais, des quêtes, du PvP contre d'autres joueurs de nations différentes, un graphisme sympathique et vous aurez un cocktail bien novateur et rafraichissant.

    Ne vous laissez pas avoir par le démarrage qui est très facile, voire simpliste. Les premiers niveaux semblent vraiment trop faciles et enfantins. Mais très vite, les choses vont s'étoffer et se compliquer au fur et à mesure. Les combats semblent lents
    et c'est vrai. Mais nous sommes à une époque ou le sabre laser n'existe pas encore et quel plaisr de couler par le fond un sale pirate ou un anglais : ) avec ses 10 canons de 8 livres ou de le prendre à l'abordage et de finir en combat d'escrime au corps à corps.

    Et la cerise sur le gateau... c'est tout en français ou presque (quelques bugs de traduction subsistent encore).
    A consommer sans modération !
    Kaly de Provence, capitaine du Pastaga
    Publié le 22 janv. 2008 à 17:24, modifié le 22 janv. 2008 à 18:37
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Eruwill
    ... bien ça !
    Pourtant le MMOG, ça me connait : Mankind > T4C > DAoC > Horizons > WWIIOL > EVE OL et... un immense trou causé par la lassitude, 10 ans de jeu !

    Ici, perso, je n'y croyais pas ! Inscrit à la bêta, sachant ce qu'est une bêta, je me suis connecté, fait le tuto et fermé le jeu en me disant... c'est pourri, ce truc !
    Le lendemain, inspiré, je me reconnecte, efface mon pirate et relance un marchand français ! Tuta à la va-vite et... missions !
    Une heure, deux heures, ensuite trois... à la déconnexion, un frisson délicieux qui m'envahit, l'envie de voir ce marchand atteindre l'extase du cap maximum, de développer son petit craft en société avec d'anciens amis de T4C/DAOC... c'est reparti !

    La fin de la bêta et le niveau 50 avec un stock de doublons de fou, m'a démontré qu'à très haut niveau, on ne s'emmerdera pas avec la partie PvP... accessible dès le niveau 1 dans les conditions précises que PotBS propose avec la contestation !

    Là... l'aventure est partie, jeu en solo, jeu en groupe, on attend ce soir (le 22) pour que la prise de ville, l'attaque de Pirates, l'assaut des espagnols, explosent dans la joie et la bonne humeur !
    Publié le 22 janv. 2008 à 17:59, modifié le 22 janv. 2008 à 18:42
  • 28 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Duquesne
    Ceux qui ne visent que le « level up » se lasseront.
    Les tradeurs qui feront fortune se lasseront aussi.
    Puis il y a ceux qui aiment la voile, la mer, l'ambiance des vieux gréements.
    L'équilibre entre les zones PvP et non PvP et la liberté d'en faire ou non est une bonne chose.

    Il faut déguster ce jeu avec toutes ses facettes, une petite chasse aux pirates, un petit carénage de la coque pour aller plus vite, bref un peu de bricolage, un peu de commerce dans la salle aux enchères, il est peut-être temps d'aller faire une quête.
    J'aime aussi la liberté de jouer solo ou en groupe.

    J'avais beaucoup pratiqué le "pirates" de Sid Meier et POBS ne m'a pas déçu.
    Excusez moi, c'est l'heure de la marée, faut appareiller, larguez les amarres !
    Publié le 27 janv. 2008 à 19:08, modifié le 28 janv. 2008 à 10:53
  • 30 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Avatar de Alcidem41 Alcidem41
    Après avoir participé à de nombreux MMO et à la bêta de celui-ci, je viens de parvenir pratiquement au niveau 32 et je commence sérieusement à m'ennuyer.

    Les graphismes sont très inégaux en qualité, bons pour certains, nuls pour d'autres. Ex : les côtes quand on navigue en pleine mer, la jungle sur terre. Beaucoup de villes se ressemblent et on y retrouve les mêmes PNJ aux mêmes endroits. On a l'impression de se trouver dans un monde de clones. Les quêtes sont plus que répétitives. Exemple : battre un navire assisté de deux autres à l'abordage ou tuer des groupes de deux ou trois pirates dans une jungle qui est toujours la même pour aller récupérer un objet toujours placé au même endroit à moins que ce soit sur une plage, toujours identique ou un fort où les PNJ à tuer sont toujours disposés de la même manière. Ces quêtes je les ai faites des dizaines de fois, seule l'appellation en changeait.
    Le serveur dédié à la langue française Hornygold est très peu peuplé ce qui fait que l'économie a beaucoup de mal à se développer et dès qu'on arrive à un certain niveau, impossible de trouver un navire correspondant à votre niveau, digne de ce nom. Je ne parle pas des navires civils qu'on peut acheter mais qui coulent au moindre combat un peu sérieux et qui sont perdus définitivement.

    Déçu aussi par la mer qui est toujours une mer d'huile. Quelle monotonie quand on entreprend un long voyage ! Dommage qu'on ne puisse assister et participer à de vrais combats en pleine mer. Ce système d'instances totales est très frustrant. Cela nuit au réalisme du jeu.
    Je pense que de créer des serveurs dédiés aux différentes langues est une erreur de conception historique. Il aurait été bien plus intéressant que les serveurs soient tous multilingues comme l'était le monde au XVIIème siècle et comme il l'est resté.

    J'ai quand même aimé le système de création de personnages, le graphisme des navires en mode combat et le graphisme de certaines villes.
    C'est vraiment dommage car ça aurait pu être un jeu très original et très prenant.
    Publié le 29 janv. 2008 à 19:00, modifié le 30 janv. 2008 à 14:40
  • 4 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    Par Gelown
    Le PvE est un chouille répétitif, mais les quêtes de belles histoires bien fun.
    La gestion artisanat / économie / PvP est tout simplement énorme. : ) Et le jeu repose là-dessus.
    Les joueurs font l'économie du jeu et le lien avec le PvP, l'artisanat et l'économie est très bien fait.
    Les batailles navales sont très belles, bien détaillées, de masse ou en « un contre un » .
    Le moteur graphique est beau sur mer, un peu moins bien sur terre.
    L'ambiance générale du jeu avec les décors est très bien.

    Un jeu incontournable si vous aimez les jeux de gestion Ambiance Pirates !
    Publié le 4 févr. 2008 à 13:50, modifié le 4 févr. 2008 à 18:53
  • 29 févr. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Bien, pour me présenter je suis JoL depuis longtemps et je pratique le mmo depuis l'époque de T4C sur GOA...
    Alors, je dois avouer que je n'avais pas suivi le développement de ce jeu, et que je viens de le découvrir. Je ne peux donc pas me prononcer sur le End Game à haut niveau...
    Bien, lorsqu'on arrive sur le jeu, je dois avouer qu'on est un peut perdu et que se documenter un petit peut n'est pas un luxe. Heureusement pour moi j'ai quelques notion de bataille navale ce qui m'a bien aidé ^^
    Déjà, un excellent point, on ne se sent pas dans un mmo : ) le système d'instance est a mon avis génial dans le sens ou l'on ne se trouve pas dans un parc a noobs heu pardon a mobs et que rien que de se retrouver seul en mer a envoyer des volées de boulets dans les flans de navires pirates est un grand kiff : )
    Habitué aux mmo classiques (daoc, eq1/2, vanguard, etc. ) les débuts sont déroutants mais en fait c'est le même système de pve que dans les autres jeux. En solo on prend des missions, on les exécute, ou on se dirige vers la haute mer pour chasser, sans parler du commerce et du craft.
    C'est le premier mmo ou de part le système d’instance, je me sens, même a bas lvl, l'âme d un capitaine exceptionnel. : )
    A la création de votre avatar vous aurez pas mal de possibilités pour personnaliser celui ci et chacun trouvera certainement de quoi être satisfait.
    Cela fait a votre entrée en jeu, ne nombreux tutoriaux sous forme de quêtes vous feront découvrir les base du jeu et passer vos premier lvl. Tout cela s'enchaîne naturellement et en français SVP ^^
    Pour l'instant, il y a des quêtes a profusion (je suis lvl20) toutes sont scénarisées et réalisées avec soins et je vous conseille de lire les dialogues qui contribuent grandement a l'immersion.
    L'arbre de compétences (enfin les arbres de compétences épée et naval) sont bien fournis et pour chaque carrière plusieurs templates sont disponibles, au niveau des navire aussi il y a le choix selon votre façon de jouer (tank bourrin mais lent, petit vicieux rapide, équilibré) De plus les variantes de chaque navire sont bien sympa mais difficile à se procurer.
    Pour ce qui est du craft et du commerce, ce jeu est tout bonnement génial et le systèm repose vraiment sur les joueurs qui produisent et approvisionnent le marché. Mais accrochez vous car autant réaliser quelques produits de base ou manufacturés est assez simple, autant réussir a produire un navire en autarcie relève de la folie ^^. Donc chacun trouvera sa place dans le système de commerce et le plus doués et acharnés sauront a coup sur devenir richissimes dans ces nouvelles terres !
    Les combats en mer sont bien réalisés et assez réaliste sans tomber dans la simulation. On peut choisir d'endommager la voilure pour ralentir, voir immobiliser son adversaire, l'équipage en vu de préparer un abordage ou bien sur la coque afin de voir celui ci sombrer et l'équipage se faire bouffer par les requins...
    Les combats a l'épée sont assez déroutants au début, mais lorsqu'on a compris le truc ça se passe plutôt bien ^^ et le rendu est assez sympa à voir.
    Coté graphismes je ne suis pas déçu. Les bateaux sont très bien réalisés, les décors sont sympa, la mer aussi... Pour moi le seul défaut du jeu a ce niveau la se trouve dans les combats a l'épée ou l'on se retrouve toujours avec plusieurs clones sur le pont d’un bateau... c'est un peut dommage mais bon, un abordage sa dure a tout casser 2 minutes alors bon...
    Bon j'oublie certainement des tas de choses mais mon boss me tanne pour que je me remette au boulot alors je vais conclure en disant que PotS est pour moi une vraie bouffée d'oxygène dans le monde du mmo, un environnement qui change des elfes et des nains, des combats dynamiques qui changent du spam de touche et en appellent à votre cerveau (aussi bien sur terre que sur mer) une économie et un système de craft qui ravira les amateur de la chose... Malheureusement, vu mon lvl je ne puis vous parler du PvP, mais il me tarde de faire mes premières batailles ^^
    Donc si n'hésitez a venir tester si actuellement vous tournez en rond comme un lion en cage cherchant désespérément un mmo qui vous accroche...
    Publié le 28 févr. 2008 à 17:13, modifié le 29 févr. 2008 à 14:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je ne dis pas bravo aux développeurs de Flying Lab !

    Dans ce MMO, je suis un pirate presque niveau 50 (donc niveau max) , membre d'une des guildes pirates les plus actives au sein du serveur français (hornigold) , les boucaniers imbibés.

    Une fois que l'on s'est habitué au différent lag et gros bugs dans les villes de PotBS, on se retrouve en mer et là, le désastre commence. Passé les 25 premiers niveau d'extase sur ce jeu, certes novateur (enfin autre chose que le traditionnel « médiéval fantastique » ) , on s'aperçoit vite de la supercherie. Les quêtes sont répétitives au possible et les PNJ, vraiment stupides, n'aident pas du tout à acquérir de l'expérience pour le PVP.

    De plus, au vue des contraintes énormes que subissent les pirates sur ce jeu, il n'aurait clairement pas mérité de s'appeler de cette façon. Je m'explique : le seul point favorable à la faction pirates est de pouvoir prendre les bateaux en haute mer et de ne pas avoir à les « crafter » .
    L'économie au niveau des pirates se résume à de l'autarcie au sein des guildes. Il ne faut donc pas compter là-dessus pour gagner de l'argent. Ensuite arrivé au niveau 50, le seul bateau potable et disponible pour les pirates, c'est la frégate hercules, loin de valoir les quatrièmes rangs des nations adverses ou alors de capturer des « Mordaunt » ou « Alexander » .
    Je vous laisse donc imaginer les désastres au niveau des batailles de ports et du PvP. De plus, sur le serveur français, les différents rerolls de part et d'autres (départs de deux à trois grosses guildes pirates) mettent à mal le courage de valeureux pirates.

    Voila mon impression sur ce jeu qui m'a réellement déçu !
    Publié le 9 mars 2008 à 21:46, modifié le 10 mars 2008 à 14:19
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  • 7 mars 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Wlassov
    Une petite pierre à l'édifice : je prends beaucoup de plaisir avec ce jeu. C'est calme, dépaysants, des combats forts intéressants, qui renforcent l'idée d'un MMO/STR. Les personnages sont souvent haut en couleurs (je n'ai pas encore aperçu de clones en "stuff t8" ; ) ) , on ne se sent pas obligé de "rusher le niveau max" pour profiter du jeu, le système de PvP est commode dans le sens ou l'on choisit de se faire camper ou pas. : )

    Evidement, il y a des détails graphiques assez scandaleux, mais cela donne du charme. Bien loin d'être aussi rodé et fini qu'un WoW, ce jeu permet de s'évader un instant, le soir, en rentrant du boulot.
    Un jeu qui ne conviendra certainement pas au plus grand nombre.
    Publié le 6 mars 2008 à 22:18, modifié le 7 mars 2008 à 10:12
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  • 23 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    BoF ! C'est pas ce que j'attends d'un mmorpg sur la piraterie. Je le critiquerais pas trop puisque le style peus plaire a certains (EVE et co) et que j'ai joué seulement sur la bêta. Mais ce qui me rebute dans ce jeu, c'est que les navires sont trop petits : on ne ressent pas vraiment la grandiose des combats navals.

    Pour ma part un mmorpg réussi sur la piraterie serait celui où mon clan est l'équipage d'un navire, mon leader de clan est le capitaine, le navire étant le notre clan hall (nous, nous conectons sur notre navire). Les Quest se font sur le navire lui même afin d'apprendre un métier (cuisinier = crafteur de potion hp/healer, cannonier, voilier sont des exemples). Quand il n'y a pas assez de joueurs connectés et bien certaines fonctions tombent automatiquement.

    Il y a bien sûr des villes, afin de prendre des quests de style trouver un trésor, des îles a découvrir avec des mob à tuer et rb. Du commerce pour son navire et bien sûr pvp de clan vs clan. qui est la confrontation de navire et l'abordage. Le type de navire indiquerait l'experiance du clan. Un mmorpg basé sur la coopération voilà le défi.

    Pour les sans clans, les personne pourraient se trouver un boulot comme matelot sur des navires appartenant aux serveurs.

    Dites moi pas que c'est impossible a réaliser...
    Publié le 22 janv. 2008 à 15:02, modifié le 23 janv. 2008 à 13:41
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