La classe Assassin

L'assassin, classe longtemps jugée ubber jusqu'aux nerfs 1.4.
Ubber sans doute à l'époque mais seule classe de sa nation donc regroupant beaucoup de skills d'exception pour assumer un peu tout les rôles dans un groupe.

Depuis l'arrivée du bouccanier l'assassin s'est spécialisé devenant un Dps sans aucune survivabilité.

Voici les différentes branches de carrière :


Brutalité :

Le must have, je ne connais pas un seul pirate qui ne possède pas cette ligne malgré le très inutile "Sacrifice pour les dégats" qui n'est en aucun cas compétitif comparé à un "Sacrifice pour la victoire". A retenir le "Sacrifice pour la vitesse" qui aide dans toutes circonstances ainsi que le "Cibler la Faiblesse" qui est un must lors de tout focus de cible. "Plaque de navire" je suis plus réservé question de gout.


Destruction :

Excellente ligne pour celui qui se spécialise en duel car composé de débuff donnant un avantage décisif pour tout pirate sachant les jouer à un moment clé.
Je ne suis pas très adepte de cette ligne mais dans un groupe optimisé ça sert toujours pour mettre une target en difficulté.


Désastre :

Must have également avec les très puissantes skills "Etreinte de la Mort", "Tir Désespéré" et "Ration de Rhum". Le "Dumphrie" est également appréciable quand sonne l'heure de la retraite ou en dégagement d'urgence. "Poursuite de Deter" est également un excellent debuff de vitesse bien entendu.


Flagellation :

Bonne ligne à mon avis bien que la fin soit decevante avec ses deux bonus passifs très dispensables. A retenir "Couper les Lignes" appréciable au début du combat. "Fouetter les connoniers" donne de très interessants bonus mais est trop contraignant, a utiliser en fin de combat quand l'équipage a déserté et quand tout les principaux spikes ont été lancés, bref pas top top. "Meute de loup" à retenir également bien qu'il soit en troisième position.


Drapeau Alerte Rouge :

Seule la skill passive est interessante bien qu'a titre personnel j'ai pu constater la "puissance" de la skill enlevant le malus d'équipage utilisé à un moment clé.
Un skill de vitesse interessant si on s'oriente sur un format de combat plus leger.


Contrebande :

A part le passif de début de ligne c'est clarement un ligne qui fouette


Survivant :

Must Have bien entendu, très bonnes skills de réparations (heureusement) et l'Invincilble qui doit être utilisé avec lucidité, très souvent les invincibles sont utilisés à des moments inopportuns.


Artillerie :

Excellente ligne également bien que les deux dernières skills soit assez controversées je les apprécie. Juste un regret sur la "Frappe Vitale" dont les 60 de dommages ne peuvent couler un navire à eux seuls. La frappe qui ignore la résistance est appréciable quand un NO se blinde.


Carrière :

Du très bon et du très mauvais également. Le débuff haute mer est simplement une vaste blague. "Un verre est le diable" est un buff de très grande qualité, la récup d'équipage est très utile surtout pour le regain de moral qu'elle entraine et "Massacrer l'équipage" est redoutable.
Le reste .... j'aime mais voilà quand



Beaucoup de pistes différentes s'adaptant chacunes à un role spécifique.
Petit regret tout de même car l'Assassin ne prend sa pleine mesure qu'a courte portée contrairement à un Corsaire par exemple, et donc ne tire pas pleinement parti de ses buffs augmentant la défense.

Le gros point faible est également le malus qu'apporte le manque d'équipage qui ne peut se compenser que par la manoeuvre or la manoeuvre augmente les possibilités d'erreur.

En résumé Assassin est de mon avis en combat de groupe une classe exigeante car elle autorise assez peu d'erreurs et pousse le joueur à avoir beaucoup d'observation afin de ne pas se retrouver en position délicate pour avoir voulu optimiser ses dégats.

En duel l'Assassin pour peu qu'il ait les skills necessaires se revelera redoutable exception faites des Commerçant indépendant (cheaté en duel) et des Boucaniers (l'assassin rencontre des difficultés contre cette classe à cause de sa résistance inexistante et de la relative maniabilité du bouccanier empechant d'exploiter au maximum les capacités de manoeuvre de l'Assassin.)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

154 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (202 évaluations | 25 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

137 joliens y jouent, 517 y ont joué.