Officier naval
" Vous êtes officier naval, capitaine par courtoisie, maître et commandant d'un équipage grossier à bord d'un vaisseau sous-armé. Vos ordres sont scellés, les canons sont fatigués et l'allumette est allumée. Voguez sur les flots, insufflez la peur dans le coeur des ennemis malfaisants et votre nation et défendez votre mode de vie. "
Description
La carrière d'officier de Marine vous offre la possibilité d'être au coeur des batailles. Véritable monstre de combat, l'officier inflige de sérieux dommages aux ennemis tout en encaissant avec son blindage impressionnant. Capable de percer les lignes adverses l'officier est une carrière qui demandera des nerfs d'acier et une discipline de fer dans votre équipage. Lent et peu manœuvrable le plus souvent l'officier combat en ligne. Sa grande faiblesse; Les mâts, souvent pris pour cible dès de début de la bataille en 1 vs 1 pour immobiliser votre lourd vaisseau. Vous avez néanmoins la possibilité d'opter pour le côté léger de l'officier en utilisant des frégates afin de protéger vos gros navires dans vos formations et de pouvoir mener la chasse aux pirates rapides et agiles.
Compétences de base
Concentration de l'équipage
Les compétences de concentration sont de base sur tous les joueurs.
Icone | Nom | Effet | Durée | Coût en moral | Réinitialisation |
---|---|---|---|---|---|
Artillerie | Vitesse max, taux de rotation -5%, Défense: Tout -3, Précision; Tout +2, Vitesse de rechargement +5% | Bascule | 0 | 5 sec | |
Manoeuvre | Vitesse maximale du navire, Vitesse de rechargement: -5%, Précision: Tout -3, Taux de rotation: +10%, Défense; Tout +2 | Bascule | 0 | 5 sec | |
Navigation | Précision, Défense: Tout -2, Vitesse maximale +6%, Vitesse de rechargement -3%, Taux de rotation -2.5% | Bascule | 0 | 5 sec |
Compétences d'officier
Vous pouvez apprendre 25 compétences parmi celles qui vont suivre.
Ligne Artillerie (Recommandée)
Icone | Nom | Effet | Durée | Coût en moral | Réinitialisation |
---|---|---|---|---|---|
Tir de précision | Modificateur personnel: Précision, tout +20 | 30 | 2 min | ||
Recharger la discipline | Vitesse de rechargement +22.5% Moral maximum -35 | Bascule | 35 | 45 sec | |
Limitation des dégâts | Dégâts +15% Moral maximum -35 | Bascule | 35 | 45 sec | |
Exercices d'artillerie | Vitesse de rechargement +5% , Portée des canons maximum +5% | Passif | |||
Frappe vitale | Précision, tout +7% , Dégâts +10% , Endommage coque: 50 | 3 sec | 10 | 2 min |
Ligne Défense (Recommandée)
Icone | Nom | Effet | Durée | Coût en moral | Réinitialisation |
---|---|---|---|---|---|
Résister | Résistance des dégâts, +14% Moral maximum -20 | Bascule | 20 | Instant | |
Réparation d'urgence | Réparation des cuirasses et coque de 20%, Réparation des mâts de 27.5% | 25 sec | 30 | 5 min | |
Rassemblez l'équipage | Guérit l'équipage de 30% | 5 sec | 20 | 5 min | |
Construction de type militaire | Intégrité structurale et mâts +10%, Vitesse maximale du navire en bataille +2.5% | Passif | |||
Invincible | Empêche tous dommage pour une courte période. | 30 sec | 75 | 30 min |
Ligne Discipline
Icone | Nom | Effet | Durée | Coût en moral | Réinitialisation |
---|---|---|---|---|---|
Décimer | Effet sur cible: Défense/Attaque aux grappins -25%, Vitesse de récupération d'équipage -25% | 1 min | 30 | 2 min | |
Discipline d'abordage | Vitesse de récupération d'équipage +30%, Niveau de l'équipe d'abordage +1 | Passif | |||
Coup de semonce | Bonus de premier coup: 7, Bonus par coup: 1, Frappes max: 13, Dégât +1%, Repérage cible +0.5 | 1 min | 30 | 6 min | |
Pour Dieu et le Pays | Résistance d'équipage +50%, Vitesse de récupération d'équipage +30%, Vitesse de rechargement +10% | 3 min | 20 | 6 min | |
Feu concentré | Effet sur soi: Dégâts +30%, Précision +8 / Effet sur cible: Réduction des dégâts sur la cuirasse: Tout -6 | 45 Sec | 30 | 3 min |
Ligne Dominance
Icone | Nom | Effet | Durée | Coût en moral | Réinitialisation |
---|---|---|---|---|---|
Forteresse | Défense: tout +8 Moral maximum -20 | Bascule | 20 | 5 min | |
Flanc foudroyant | Dégâts +10% / Sur cible: Ne peut utiliser de compétences nécessitant du morale durant 20 sec | 2 min | 30 | 5min | |
Vaisseau amiral | Bonus groupe 1000 m: Vitesse de rechargement +5%, Précision; Tout +2, Dégâts +5% | 2 min | 35 | 5 min | |
Dominer | Portée: 350 yards / Effet sur soi: dégâts +40%, Repérage de cible +10 / Sur cible: Vitesse max -15% | 1 min | 50 | 4 min | |
Vaisseau défensif | Réduction dégâts cuirasse: Tout +1; sur mâts: Tout +1, Blindage +10% | passif |
Ligne Désespoir
Icone | Nom | Effet | Durée | Coût en moral | Réinitialisation |
---|---|---|---|---|---|
Dernier recours: Manœuvrabilité | Taux de rotation: Tout +20%, Accélération du Navire +20%, Endommage votre coque de 0.2% | Bascule | 20 | 30 sec | |
Tir désespéré | Dégâts +30% / Ne peut être utilisé qu'en dessous de 82% de votre blindage. | 10 | 1 min | ||
Tir de dispersion | Bonus premier coup 8, par coup +1 / Frappe Max 8 / Résistance aux dégâts +0.5 par coup / Défense +.05 par coup/ Taux de rotation +.05 par coup [dégâts -90%] | 2 min | 30 | 5 min | |
Dernier recours: Vitesse | Vitesse maximale du navire +4% | Bascule | 20 | 30 | |
Dernière bataille | Résistance, blindage et structure +20% / Dégâts +30% / Rechargement +15% / Rotation +25% | 40 Sec | 20 | 6 min |
Ligne Escorte
Icone | Nom | Effet | Durée | Coût en moral | Réinitialisation |
---|---|---|---|---|---|
Augmentation d'accélération | Accélération du navire +35% | 5 min | 30 | 8 min | |
Chasseur de pirate | Vitesse maximale du navire: Bataille et Haute mer +3%, Accélération du navire +6% | Passif | |||
Augmentation de vitesse | Vitesse maximale du navire: Bataille +8%, Grand Large +4%, Antiderive Bataille +4% | 2 min | 30 | 5 min | |
Maître et Commandant | Vitesse maximale du navire: Bataille +1 | Passif | |||
Convoi | Vitesse maximale du navire: Haute mer +20% | Passif |
Ligne Mettre hors de combat
Icone | Nom | Effet | Durée | Coût en moral | Réinitialisation |
---|---|---|---|---|---|
Tomber le gréement | Effet sur cible: Vitesse maximale du navire: Bataille -25% | 1 min | 30 | 2 min | |
Désactiver le gouvernail | Effet sur cible: Taux de rotation: Tout -50% | 1 min | 30 | 2 min | |
Quête | Bonus premier coup 3 / bonus par coup +1 / Frappe Max 8 / Endommage l'équipage adverse de 2% par coup [Nécessite de tirer par la proue ou la poupe] | 1 min | 30 | 2 min | |
Exposition de force | Réduit la recharge de 25% sur tous les ennemis dans un rayon de 300 m | 40 sec | 20 | 5 min | |
Flanc désemparant | Effet sur cible: dégâts -5% Rotation -10% Précision -2 Vitesse -10% Accélération -20% | 45 Sec | 30 | 2 min |
Ligne Prestige
Icone | Nom | Effet | Durée | Coût en moral | Réinitialisation |
---|---|---|---|---|---|
Communication militaire | Donne accès au canal conquête, Précision: Tout +2, Repérage de la cible +2 | Passif | |||
Service de renseignement | Effet sur cible jusqu'à 500 yards : Défense: Tout -8 | 2 min | 10 | 3 min | |
Doctrine de bataille: Offense | Bonus de groupe: Vitesse de rechargement +2%, Dégâts +2%, Accélération +2%, Précision +1 | 2 min | 30 | 5 min | |
Doctrine de bataille: Défense | Bonus de groupe: Résistance aux dégâts structuraux et blindage +2%; Taux de rotation et Accélération +3% | 2 min | 30 | 5 min | |
Position stratégique | Précision, tout +10, dégâts: +10%, Portée du canon max: +10% | 30 sec | 25 | 3 min |
Compétences de carrière d'officier
Icone | Nom | Effet | Durée | Coût en moral | Réinitialisation | Quête niveau |
---|---|---|---|---|---|---|
Carrière: Marine | Vitesse de rechargement, Portée du canon: +3%, Résistance au dégâts, Défense de voiles: +2%, Réduction des dégâts sur les cuirasses et mâts: +1, Vitesse navigation au grand large en bataille: +1.5% | Passif | ||||
Réclamer le navire | Saisissez un navire épave pour obtenir des récompenses (Citations, Butins, Equipements, etc..) | 30 sec | 5 | |||
Tir rapide | Bonus au premier coup: 40, Bonus par coup: 1, Frappes maximum: 15, Vitesse de rechargement +1% | 20 Sec | 20 | 3 min | 10 | |
Gardien | Sur allié: Accélération +15%, Résistance des dégâts +10%, Résistance sur cuirasses et mâts: Tout +1 | 1 min | 20 | 1 min | 20 | |
Détruire le morale | Dégâts +20%, Empêche la cible de tourner, tirer et d'aborder. | 5 sec | 30 | 8 min | 30 | |
Défense finale | Vous maintient à 1 de structure, vous empêchant donc de couler. | 30 Sec | 10 | 30 min | 40 | |
Ultima Ratio Regum | Dégâts +50%, Dégâts de voiles et d'équipage: +1, Précision: Tout +5, Vitesse de rechargement +2 | 5 Sec | 40 | 10 min | 50 |
Testez vos compétences
Vous hésitez à répartir vos points ? Vous voulez essayer plusieurs builds ? Aucun problème, voici comment faire. Tout d'abord commençons par la théorie.
- Gumworm : Vous aidera à préparer vos arbres et entrevoir les possibilités de combo.
Et dans la pratique: - Les "Respect de compétence professionnelle" remettent vos compétences à zéro et vous permettent de répartir à nouveau vos points.
Navires réservés aux officiers
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- Frégate navale "Gallant"
- Frégate navale "Falcon"
Frégate navale "Mercy"
Vaisseau de quatrième rang "Mordaunt"
- Vaisseau de quatrième rang "Mordaunt Taux Luisant"
Vaisseau de quatrième rang "Reason"
- Vaisseau de chasseur de quatrième rang "Alexander"
- Vaisseau de chasseur de quatrième rang "Macedon"
- Vaisseau de troisième rang "Valiant"
- Vaisseau de troisième rang "Wenden"
Classe adulée à ses débuts par ses buffs de puissance et ses bateaux puissants, l’officier naval a souffert depuis la sortie du jeu de 6 débufs consécutifs qui ont quelque peu terni son image sans toutefois en dégoûter les joueurs.
Pouvant commander des navires de lignes, ils sont la force principale des batailles de port des nationaux et la masse de fer qu’ils projètent a été la cause de bien des naufrages.
Bien pauvres en Open sea, ils ne peuvent guerre rivaliser avec les autres classes (pirates compris) en un contre un du fait de l’absence de skill de réparations de voiles comme nous le verrons.
Bien présent avec leur Mercy, ils sont toutefois une force de frappe et d’intervention importante surtout lorsque nombreux dans leurs groupes grâces aux buffs cumulables.
Voyons maintenant leur template :
La ligne Défense :
Absolument indispensable pour les NO, elle permet entre autre d’augmenter l’armure les mats et la vitesse de façon passive. Surtout, elle vous permet de réparer, de vous rendre invulnérable, de regagner votre équipage ou de basculer sur de la résistance pour 20 de moral.
Une ligne donc indispensable
La ligne Désespoir :
C’est une ligne intéressante pour le NO. Le premier buff lui permet d’augmenter son accélération et sa rotation et est donc particulierement prisé en début de combat ou lorsqu’il faut tourner face au vent. Il vous coute en revanche de la structure mais lorsque vous êtes hors combat ca ne pose plus de problème. Le second skill ne coûte que 10 de moral et augmente considérablement votre force de frappe. A utiliser dès l’armure à 82%. Très intéressant donc comme le 3ème skill de la ligne qui est un coup cumulable augmentant vitesse et résistance en contrepartie de la puissance d’un coup.
Le quatrième skill est utile si vous comptez fuir les combats (sans interet)
Enfin le dernier est intéressant mais situé derrière un skill inutile il coûte bien cher à prendre…
Mettre hors combat :
La ligne des malus ! Bien connus de tous avec son debuff vitesse, elle compte des debuffs assez intéressants mais dur à placer (proue ou poupe) ce qui n’est pas très intéressant pour un vaisseau de ligne… Quête est en revanche à mettre sur un piédestal puisqu’il détruit 30% de l’équipage adverse quelque soit le type de munition utilisé si le coup est bien cumulé. Utile pour éviter un abordage sur une charge.
Discipline :
Ligne assez intéressante dans son ensemble ne méritant pas a mon goût d’y perdre des points malgré des skills intéressants comme décimer ou feu concentré. Je reproche à ces skills d’être gourmand en moral mais ils sont tout de même très intéressants.
Dominance :
Obligatoire pour le NO, cette ligne renforce votre résistance DR et intégrité. Avec un buff de groupe et 2 coups surpuissants elle doit être possédée par tous. A noter le second skill qui empêche les ennemis d’utiliser leur moral pendant 30 secondes. A bien placer lors d’un spike !
Escorte :
C’est la ligne des buffs de groupe. Les 3 premiers sont géniaux alors que le quatrième et le cinquième sont plus à réserver aux fans de la MC minerva. Noter la puissance de l’escorte qui augmente vitesse, DR et résistance. Un régal !
Artillerie :
Une ligne bien controversée que les NO prennent toujours malgré ce qu’elle leur coûte ! Et que coûte-t-elle ? Pas moins de 50 ou 35 de moral en bascule ! Très cher payé mais pour +14% dégât ou 22.5% rechargement les NO sont prets à tout surtout que cette ligne finit par un coup à 10 de moral !
Prestige :
La ligne des buffs de groupe ! Avec 2 premiers skills assez mou, cette ligne se révèle avec 2 doctrine de batailles ! Cumulées en combat elles peuvent assurer la victoire d’un groupe. En effet les doctrines défensives cumulées (2% par doctrine) peuvent permettre a 5 mercy et une MCH d’atteindre 10% résistance avec facilité et à la fin du cooldown, les 2 doctrines peuvent être superposées pour une petite minute ! Le rêve !
Carrière :
5 Skills tous géniaux ! Le gardien qui est bien connu car toujours demandé en bataille de port aidera vos alliés à survivre. Le feu rapide augmente votre rechargement, la défense finale vous octroie 45secondes de répit (vous êtes inoculables), le briser le moral freeze un adversaire pendant 5secondes et l’URR augmente votre puissance de feu de 100%.
Voici maintenant un exemple de template
On note ici une bonne composante défensive et de groupe avec la ligne défense et dominance à 100%, l’escorte et les doctrines de batailles. Coté puissance de feu on compte sur les skills de carrière sur les coups à 10 de moral et sur le flanc écrasant.
Les buffs de groupe permette de faire un bon relais dans un groupe avec 2 NO.
On remarque les ligne mettre hors combat et discipline de vides mais a-t-on vraiment l’occasion de couper les voiles lorsqu’on va à 13 nœuds ? Le NO a t’il assez de moral pour utiliser des coups à 30 de moral ? Oui avec la galère…
En conclusion, je vous dirait donc que le NO a une véritable force de frappe alliée à une résistance hors pair lorsque joué en groupe. En revanche sa vitesse de bataille ainsi que son unique skill de réparation ne lui permettront pas de faire d’étincelles en 1 contre 1.
- Les classes
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- La classe Commerçant Indépendant (FT)
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