La Raa mastercraft

Prix: 34000 doublons.

Des caractéristiques de bases intéressantes avec une bonne défense et une bonne vitesse de base. Niveau canon on est assez léger tout comme en résistance. Notons les 2200 de voiles ce qui est pas mal pour cette grosse barque.
Cette MC raa avec cette feuille ne tient bien évidement pas le coup face a des ennemis en PVP. Il faut donc la fitter !
On va donc chercher à réduire ses grosses faiblesses et on va améliorer ses qualités.
Ce qui est vraiment remarquable comme faiblesse c’est sa coque. 989 de coques, c’est une bordée bien placée avec par exemple un buff précision. Ainsi, on va chercher à corriger ceci. Deux solutions s’offrent à nous, augmenter la résistance de l’armure ou augmenter l’armure.
Augmenter l’armure, c’est en pourcentage. Hors un petit pourcentage de rien => une faible augmentation. On arrivera ainsi pas à un résultat mirobolant.
La seconde solution que l’on va retenir c’est d’augmenter la résistance et on va tout baser la dessus. Comme tous les navires, la MC raa a 0 de résistance de base mais une bonne défense. Ainsi un certain nombre de boulets qui vont la viser vont la manquer. Le but est que ceux qui touchent fassent peu de dommages.
On va ainsi surtout utiliser le grande blindage de latéral lourd qui augmenter la résistance et l’intégrité.
On récupère avec 2 coques de blindage latéral lourd 13% d’intégrité et 6% de résistance.
Un point fort de la mc raa est sa vitesse, on va donc tendre à la pousser à fond avec 2 voiles d’itagues +15% vitesse –8.5% défense d’équipage.
On fera bien attention à la défense (plus elle augmente moins vous êtés touchés) et la résistance (les boulets qui vous atteignent font moins de dommages).
Au niveau des canons, le choix est moins capital. On a l’opportunité de monter le rechargement avec 2 grands canons rapide 4 ou le dégat. Le gros problème qu’on a c’est que les canons sont faibles ce pourquoi il faut monter tout ca.

 

Au niveau des fits généraux :
On a pour le moment augmenté la vitesse et résistance+intégrité. Le but est d’augmenter la résistance. De nombreux fits sont possibles, de la poséidon, a la coque intrépide 5 en bordée, ensuite ca devient plus compliqué pour beaucoup sauf pour les commercants avec leur blindage en bois de fer qui augmente bien ou avec la remise en état extravagante.
Au moins 2 de vos fits généraux doivent etre dédiés à la résistance de coque.
Au niveau du troisième fit, pleins de choix, monter encore la résistance, monter la résistance de voile, monter la vitesse ou monter la puissance de feu.

Pour résumer on a :
Voiles : 2 itagues (obligatoire)
Canons : 2 canons rapide 4 (de préférence)
Coques : 2 coques blindage latéral lourd (obligatoire)

Général :
2 fits de résistance (obligatoire)
1 fit de vitesse ou résistance ou resistance voile
Par exemple avec les buffs commercants+Coques blindage de fer+remise en etat extravagante+mat incassable 5 =>

Avec 3 coques de résistance on peut faire ca:

En conclusion je dirai que la MC raa est un bon petit bateau pour apprendre à PVP, les risques sont minimes en cout, a part sur les fits verts qui partent vite. C'est un bateau qui coule bien, il faut pas s'etonner d'en perdre quelqu'unes par groupe en pvp et il faut donc que chacun ait des fits de rechange. 2 itagues+2grands canons+2 coques blindage latéral lourd.

Du fait de son extreme faiblesse en resistance, elle est toute indiquée pour un commercant qui peut grace a ses skills la réparer très vite. Pour un NO avec les buffs de résistance, il y a peut etre aussi quelque chose à en faire mais je suis pas sûr. (avec chasse au pirate peut etre que...)

Enfin, je la déconseillerai aux corsaires que j'ai vu se faire manger plusieurs fois avec du fait de l'abscence de grosse resistance/réparation pour ces derniers.

Réactions (25)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

154 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (202 évaluations | 25 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

137 joliens y jouent, 517 y ont joué.