FAQ - Dégâts sur les bateaux

1. A quoi ressemblera la gestion des dommages ? Qu\'est-ce qui pourra être endommagé et détruit ?

Chaque mat, vergue et voile peut être endommagé et détruit.
Votre bateau possède des armures sur 4 côtés : la poupe, la proue, bâbord, et tribord. Chaque armure peut être endommagée et détruite.
A l\'intérieur de l\'armure, il y a la charpente. C\'est le squelette de votre bateau. La charpente est caractérisée par une seule valeur, et lorsque les coups ont percé l\'armure, ils endommagent la charpente.
Indépendamment de la charpente et des armures, il y a des voies d\'eau. Un tir qui frappe la coque en dessous de la ligne de flottaison provoque une voie d\'eau.
De plus, il y a les membres d\'équipage et les canons. Les membres d\'équipage peuvent être sonnés, blessés ou tués. Les canons peuvent être détruits.

2. Verra-t-on ce qui a été endommagé ?

Lorsqu\'une partie du mat, de vergue ou de voile a été détruite, elle tombe du bateau. Les voiles endommagées ont des trous.
Vous verrez de nombreux dégâts sur votre coque ou votre pont causés par les coups qui vous sont portés. Les dommages visibles ne correspondent pas à l\'endroit où sont arrivés les dégâts, ils correspondent à un état de dégradation général de la partie touchée.
Les canons détruits apparaissent en morceaux sur le pont.

3. Est-ce que l\'ont verra les mats cassés et leurs morceaux sur le pont une fois détruits ?

Les mats tombent toujours hors du bateau et donc ne restent pas sur le pont. Nous aurions aimé atteindre un tel niveau de qualité graphique mais il y a eu trop de problèmes techniques. Mais si votre mat est entièrement détruit vous verrez un tronçon cassé à la place du mat.

4. Le feu peut-il se déclarer sur votre bateau ?

La gestion du feu n\'a pas été prévue pour la première version, mais il est prévu de l\'ajouter ensuite.

5. Les voiles flotteront-elles lorsqu\'elles seront déchirées ?

Les voiles ne seront pas animées lorsqu\'elles seront touchées par des boulets de canon, car cela génère trop de difficultés techniques. Mais vous pourrez voir des trous et des déchirures dans vos voiles.

6. Lorsqu\'un mat ou une partie de celui-ci ce casse et tombe à l\'eau, est-ce que les voilent ralentiront le bateau en traînant dans l\'eau ?

Le choix n\'a pas encore été fait. Graphiquement, vous verrez le mat tomber et disparaître. Mais il se peut que votre bateau soit ralentit en conséquence pendant une courte période pour simuler un tel effet.

7. Pourrons-nous voir un rapport détaillé des dommages ?

Votre journal de bord contiendra les enregistrements de chaque coup sur votre bateau et du nombre de dégâts causés. Cependant, ce n\'est pas le genre d\'informations utiles pour vérifier l\'état de votre bateau, c\'est simplement un enregistrement de vos combats.
La résistance de votre armure, de votre charpente, de vos mats, de vos voiles et de votre équipage, et l\'importance des voies d\'eau, seront représentées dans une partie de l\'interface du jeu pour une visualisation rapide. Les dommages sont aussi représentés graphiquement.

8. Les dommages modifieront-ils les manoeuvres ?

Les dommages et les pertes de voiles influent sur les caractéristiques de navigation de votre bateau. Les dommages de la coque n\'ont aucun effet.

9. A quel point le système de pénétration est-il avancé ? Est-il basé sur la vélocité des projectiles, les angles d\'impact, la résistance des matériaux, etc... ?

Un simple tir peut toucher plusieurs éléments sur le bateau ciblé. Ca peut traverser le pont, détruire un canon ou tuer une partie de l\'équipage. Lorsque votre bateau est perpendiculaire à votre cible, votre bordée peut frapper plusieurs voiles, mats et vergues tant que le boulet survole le pont du bateau adverse.
Nous avons essayé plusieurs modèles physiques différents pour simuler les combats. En différents points nous avons essayé toutes ces choses. Le modèle que nous avons choisi est simplifié, car plus il gère d\'évènements, plus il est difficile à configurer pour obtenir le résultat souhaité une équation pour le combat possède 12 variables, elle est bien plus compliquée à déboguer que si elle en a 6. De plus, nous avons constaté que de nombreux facteurs provoquaient soit des combats absurdes lorsqu\'ils étaient placé de manière aléatoire, soit n\'entraînaient aucune modification visible.

10. A quel vitesse les dommages seront-ils réparés ? Le bateau sera-t-il plus lent pendant la réparation ?

Si vous avez de l\'équipage qui effectue des réparation, il n\'est pas disponible pour d\'autres tâches. Cela ne ralentit pas votre bateau – Car c\'est le vent qui détermine la vitesse – mais les manoeuvres telles que changer de voiles, de caps, recharger les canons, etc... seront plus lentes.

11. Un bateau en fin de ligne ou hors de ligne est plus vulnérable aux attaques. Comment cela sera-t-il implémenté dans le jeu ? Et quelles seront la portée des dégâts ?

Presque tous les navires de cette époque présentaient des faiblesses au niveau de la poupe. Cet effet est caractérisé par une faible armure de ce côté, ce qui permet au projectiles de pénétrer plus facilement dans le bateau. Une fois que les projectiles ont percé l\'armure, ils continuent et peuvent tuer l\'équipage ou provoquer des dommages sur la charpente.

12. Lorsqu\'un bateau est touché par une balle, verra-t-on un nombre au dessus qui indique que le bateau s\'est pris des points dommages ? Verra-t-on une barre de vie ? Ou est-ce que cela sera plus réaliste : un bateau peut couler après 5 coups mais peut aussi encore tenir la mer après 20. Tous les coups influeront-ils de manière différente où se cumuleront jusqu\'à atteindre le seuil de résistance de votre bateau ?

Si vous désirez le voir, chaque bateau sera surmonté d\'un nombre. Cette option peut être désactivée. Il y a aussi une barre de vie, quoique, comme il a déjà été dit ailleurs, cela n\'est pas une simple barre, il y en a 8 environ.
Tous les dommages sont déterminés d\'après la trajectoire du tir.

Par Decmoon.

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