La \"bête\" sur les navires
Anecdote qui s\'est passé sur le sous-marin "le Requin" (merci Mille-Sabords et sa communauté d\'officiers de marine) :
" Il est vrai que sur les bateaux quels qu’il soient, ( Guerre,commerce ou plaisance ) il est absolument interdit de prononcer le mot "Lapin" qui est remplacé par: la bête aux grandes oreilles.
En cette année 1962 ou 1963, ce sont les S.A.O. ( Services de l\'Approvisionnement de l\'Ordinaire ) qui préparent pour les sous-marins qui partent faire leur "Marée" ce que l\'on appelle les "Quatorzaines" c\'est à dire que les menus sont préparés pour 14 jours et bien sûr , nous avons eu du lapin ce qui nous a posé de sacrés problèmes.
La première fois, nous étions au schnorchel et personne ne peut exactement dire ce qui a pu se passer mais le clapet du tube d\'air s\'est coincé en position "ouvert", nous avons embarqué plusieurs tonnes d\'eau et heureusement que tout le personnel de quart a réagi avec promptitude et sang froid sinon: inch\'allah.
La deuxième fois, en allant prendre mon quart aux moteurs électriques je passe devant la cuisine située sur les type "Narval", à babord derrière le C.O. et bien sûr comme sur tous les sous-marins français, en face des poulaines et que vois-je ? des lapins avec encore du poil aux pattes.
Je réussis sans que personne ne me voit, à récupérer le bout d’une patte, je l’attache à un bout de ficelle et lorsque je traverse le compartiment "Diesels", je fais tournoyer la patte comme un pendule au-dessus des moteurs. Fier de moi ( il est vrai que l’on est des fois inconscient quand on est jeune ) , j\'assure mon quart à la propulsion et lorsque l’on veut lancer les moteur Diesel pour faire un transit sous menace aérienne ( Scnorchel ) j\'ai la surprise de voir qu’un des moteurs ne démarre pas je ne sais plus pour quelle raison ( une culasse je crois ) et nous sommes rentrés à la base avec une semaine d’avance pour réparation ce qui a été très apprécié de l’équipage.
Un rapport a bien sûr été fait par le Commandant sur ces coïncidences entre avaries et la bête aux longues oreilles et depuis cette époque, plus aucun sous-marinier n’a mangé de lapin en mer. "
Donc c\'est du sérieux , et si un marin vous rudoie à ce propos, songez à la mémoire collective des gens de mer
Par Bratisla
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?
137 joliens y jouent, 517 y ont joué.
-
4 novembre 2020
-
25 septembre 2018
-
Portalus Games ferme ses portes et en appelle à la communauté pour sauver Pirates of the Burning Sea 137 septembre 2018
-
23 janvier 2017
-
17 mars 2014