Les Marines Royales

Vous trouverez ici des informations concernant les marines Britannique, Française et Espagnole.

 Espagne ::spain::

Avant la guerre de Succession d'Espagne, 1701 - 1714, le commandement des vaisseaux espagnols était divisé. Un officier s'occupait des soldats, ces derniers étant sur chaque bateau pour des opérations d'abordages ou comme tireur d'élite, et un autre officier commandait le navire et l'équipage, aucuns des deux ne pouvant donner d'ordre à l'autre. Après la guerre, la première véritable marine nationale, l'Armada Real, fut créée et les capitaines devinrent responsables de chaque personne assignée sur leurs navires. 

Les Anglais nommèrent cette Marine Espagnole les "Dons", ce qui représentait relativement bien la réalité de cette époque. Une fois que la succession fut finalement déterminée, pratiquement chaque capitaine des navires de guerres était un "Don" et chaque Amiral un Grandee. Mais la marine n'était encore pas loin de l'époque où un Don et un Grandee possédait sa propre flotte de navires de guerre, et la prêtait en réalité au roi d'Espagne. En 1717, Jose Patiño, le Quartier-maître général, fonda la Compagnie Royale de la Garde de la Marine à Cadix, la première école navale militaire. Cette académie, ainsi que la nouvelle autorisation du Roi pour que les aspirants mariniers puissent y postuler et participer, augmenta fortement les aptitudes des officiers dans les années suivantes.

La structure hiérarchique espagnole est très similaire à celle des anglais. Mais, en raison de l’équivalence des positions dans l’aristocratie de la plupart des Dons, qui possèdent également le grade de Capitaine, la tendance est de plutôt de discuter les ordres au lieu de les exécuter. Les équipages espagnols sont généralement issus de familles de marins de longue date. Bien que peu considérés par leurs officiers, car n’étant pas issus de la noblesse, les marins espagnols équivalaient facilement leurs semblables français et anglais. L’Espagne avait également des colonies pour agrandir son empire et ce depuis bien plus longtemps que la France et l’Angleterre. Durant l’année 1720, l’Espagne était encore l’empire le plus grand existant dans le monde et leur marine devait protéger leurs cargaisons et expéditions à chaque coin du monde.

 

France ::france::

Avant la Révolution, la France était dotée d'une flotte dont elle était fière et à raison. A peu près tout le corps des officiers était de l'aristocratie, et il était en général bien entraîné. Mais c'était d'ailleurs le principal problème : si vous n'étiez pas un aristocrate, vous n'aviez pratiquement aucune chance de devenir officier, et encore moins d'espérer gagner de l'avancement.

La structure des rangs des officiers était à peu près la même que celle des officiers britanniques, avec des noms français bien évidemment. Par exemple, le capitaine français recevait le titre de "Capitaine de Vaisseau". Tout comme dans la marine Britannique, en temps de guerre la plupart des équipages provenaient de navires marchands. La Révolution a changé radicalement l'organisation de la Marine Française.

Beaucoup d'officiers furent exécutés dans la première vague d'hystérie à l'encontre des aristocrates. Le Comité pour la Sécurité Publique réalisa soudain que si les choses continuaient à ce rythme, ils se retrouveraient bientôt privé d'armée et d'officiers de Marine, et commença a épurer les listes d'officiers accusés de crime contre l'Etat. Apres la décapitation de Robespierre, la Marine française était dans une misère noire. 

Même si il subsistait quelques officiers de marine de quelque expérience, la plupart, nommés sous la nouvelle République, n'avaient aucune expérience. Pour faire empirer les choses encore un peu plus, un décret stipulant que tous plans de bataille élabores par un capitaine devait avant tout être validé par un comité, fut passé. Fort heureusement, cette situation ne dura pas longtemps, et bientôt le Capitaine de Vaisseau redevint l'autorité suprême sur son navire.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

154 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (202 évaluations | 25 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

137 joliens y jouent, 517 y ont joué.