Nouveau Devlog

Un nouveau Devlog est en ligne depuis une semaine maintenant. Il se concentre essentiellement sur la création des avatars, et explique comment s'execute le processus de creation, et ainsi vous faire une idee plus précise sur ce que vous projetez de jouer. Je vous propose ici une petite traduction faite maison.
Choix du camp

Lorsque vous créez un personnage dans Pirates of the Burning Sea, vous décidez d’abord lequel des 4 camps disponibles (Anglais, Français, Espagnol, Pirates) vous souhaitez rejoindre. Les 3 nationalités diffèrent essentiellement de part les territoires qu’elles possèdent, mais il y a tout de même de subtils distinctions entre elles que nous révèleront plus tard.

Mais la question importante est de savoir si vous souhaitez être un honnête citoyen, travaillant pour la gloire de la couronne et de son pays, ou si, au contraire, vous préférez une vie remplie de Rhum, d’amour, et de pillages….


Choix du métier

Il n’y aura que 3 possibilités de métier lors de la sortie du jeu : pirate, aventurier, et officier naval. Si vous avez choisi d’être dans le camp des pirates, votre carrière sera obligatoirement celle d’un pirate, alors que si vous choisissez une nationalité, vous pourrez exercer l’un des deux autres métiers.

Chaque joueur possède son propre bateau, quelque soit sa nationalité et son métier, et ce à n’importe quel moment du jeu. Même si votre bateau a été coulé, il suffit d’aller dans le port le plus proche (qui ne vous est pas hostile) où tout le bateau que vous aurez contrôlé auparavant seront disponibles. Si vous aviez un Cargo au cours de vos aventures, vous pourrez le remplacer votre précédent bateau (même si celui-ci n’était pas un cargo) et reprendre la mer immédiatement. Le métier choisi détermine quels sont les bateaux qui seront mis à votre disposition. Le choix s’étoffe suivent votre rang dans le métier.

Avec l’expérience, vous aurez de plus gros et plus puissants bateaux, mais les vieux seront toujours disponibles. En visitant un comptoir allié, vous pourrez changer de bateau comme vous le souhaitez. De cette manière, vous pourrez utiliser de puissantes frégates pour résoudre certains types de missions, ou des sloops, pour les missions qui requièrent plus de discrétion et de maniabilités.


Pirates

Face aux puissances nationales, les pirates se rassemblent en groupes où l’honneur est important : Un pirate ne doit pas en attaquer un autre, et doit laisser son territoire comme asile aux autres pirates.

Les pirates ont accès aux sloops et petits vaisseaux. S’ils veulent un bateau plus grand, ils doivent le capturer. Evidemment, vous ne pouvez commander un bateau que vous ne savez pas utiliser. Le pirate devra donc prendre du temps pour voler et utiliser une frégate.


Officier naval


L’officier naval défend et étend la puissance, les terres et l’influence de sa nation à travers des conquêtes, des batailles, et a accès à des énormes bateaux très bien armés. Ces bateaux géants occupent le capitaine, et ce type de bateau chargé de vivres, munitions, reserves et parties de gréements, ne laissent pas beaucoup de place pour les cargaisons personnelles.

Comme les officiers prouvent leurs valeurs sans cesse à l’amiral, ils sont souvent promus et ont accès à de grands et puissants bateaux.

Leurs bateaux sont construits dans le seul but de faire la guerre, et c’est pourquoi les officiers ont les plus gros et les mieux armés. La marine, à cause du petit budget qui lui est assigné, n’est pas à la pointe de la technologie. Ceci dit, la force de ces bateaux devient vite apparente en combat.


Aventurier


Les aventuriers sont les marchands, les contrebandiers et les indépendant (privateers). Légitime ou non, armé lourdement ou non, les aventuriers sillonnent les mers pour l’argent. Quelques aventuriers en gagneront en découvrant des trésors, d’autres feront du commerce, d’autres feront les deux.  

Les bateaux des aventuriers deviendront des plus en plus puissant au fur et à mesure de l’argent qu’ils engageront pour leurs expéditions.  

Les bateaux disponibles aux aventuriers sont variés. Quelques vaisseaux sont comparables aux corvettes et frégates de la marine. D’autres sont dédiés au commerce, mais l’ont peut utiliser les grandes cales pour y mettre un nombre conséquent de canon et de munitions. Les galions seront eux, bien armé et auront une bonne capacité de stockage. Mais un contrebandier préférera un bateau discret et rapide.
Source : http://www.flyinglab.com/pirates/logs.php?log_select=56&month=06&year=2005

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...