Commentaires de MMORPG à l'E3
Le jeu commence en Espagne à la grande époque des pirates et des corsaires. Les joueurs pourront choisir 3 nationalités (Anglais, Français ou Espagnol), ou bien de suivre une carrière de pirate. John Tynes montra quelques possibilités de personnalisation de l’avatar, qui pour l’instant, sont au nombre 14 zones, des chapeaux aux sacs, en passant par les jambes et les crochets. Les perroquets ne sont pas encore incorporés.
« Chaque joueur aura son propre ensemble de PNJ » (personnages non joueurs). C'est-à-dire qu’un joueur aura quelques PNJ pour sa quête, alors qu’un autre rencontrera des PNJ totalement différent pour la même quête.Un aspect intéressant du jeu survient lorsqu’un joueur meurt, et qu’il est (par exemple) cousin avec un autre joueur. Ces relations pourront créer quelques histoires intéressantes, mais on ne sait oujours pas comment sera intégré cet aspect dans le jeu.
Les côtes espagnoles compteront environs une centaine de ports, qui seront contrôlés par différents pays. Les joueurs pourront faire du commerce, apportant de sympathiques possibilités : Vous voulez être marchand ? Aucun problème, mais faites attention aux pirates qui pourraient vous dépouiller entre Tortola et Curaçao. Les pirates PNJ aborderont, mais les pirates PJ pourront faire de même dans les zones PvP, qui selon Williams correspondront à 30% de la carte entière. Si une ville appartient aux Espagnol, les Anglais pourront réaliser
de nombreuses quêtes pour déstabiliser la ville. Une fois vulnérable, la zone
autour du comptoir deviendra une zone PvP, où les Espagnol pourront
contre-attaquer, les Français choisir leur camp, et les pirates se rajouter au désordre
et en profiter pour piller quelques bateaux marchands.
On comptera 4 catégories principales de bateaux, qui auront chacun leur faiblesses et leur points forts. Les éclaireurs, les chasseurs, les bateaux de soutien, et les frégates seront disponibles aux joueurs ayant appris la compétence de les commander. Les pirates commenceront directement avec la possibilité de diriger un bateau éclaireur.
Les pirates pourront attaquer et capturer d’autres bateaux, y compris une colossale frégate de classe 1, ce qui sera dur, mais un pirate déterminé est un ennemis formidable, et le voir aux commandes d’un gigantesque vaisseau inspirera la crainte des autres capitaines.
Les combats sont impressionnants, l’équipage positionne les cannons, et se bouche les oreilles lors de l’explosion. Différents types de munitions peuvent être utilisés pour créer des dommages différents. Les boulets munis de chaînes peuvent déchirer les voiles, d’autres peuvent endommager les mats, et la mitraille décime les membres d’équipage.
Lorsque le bateau subit des dommages, des trous apparaissent sur la coque, les voiles se transforment en lambeaux, et les cannons explosent, projetant quelquefois les membres d’équipage par-dessus bord. Il y aura une option qui permettra de descendre les voiles et de reparer en mer, mais si l’ennemi est encore présent, vous deviendrez très vulnérable.
Selon Tynes, le jeu devrait rentrer en Beta à la fin de l’année. Flying Lab distribuera le jeu via Steam, les joueurs pourront donc acheter le jeu en ligne.
137 joliens y jouent, 517 y ont joué.
-
4 novembre 2020
-
25 septembre 2018
-
Portalus Games ferme ses portes et en appelle à la communauté pour sauver Pirates of the Burning Sea 137 septembre 2018
-
23 janvier 2017
-
17 mars 2014
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte