Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Mary Read

\"Mary

Née à Londres autour de 1680, fille illégitime d\'un officier de marine.
Sa mère ayant eu cette relation après la mort de son fils, et pour continuer de recevoir sa pension elle dissimule la mort de son fils aîné, le seul héritier légitime, et fait passer sa fille adultérine, Mary pour l\'enfant disparu.

Mary se retrouve alors éduquée tel un garçon, ne s\'est jamais habillée autrement qu\'en homme. Fait à peine croyable, elle sert même comme fantassin dans un régiment d\'infanterie lors d\'une campagne dans les Flandres, puis épouse un autre soldat. Tous deux quittent l\'armée, et tiennent une modeste taverne, The Three Horseshoes, en Hollande. Mais, devenue veuve, Mary reprend la mer.

Elle fait voile vers les Indes occidentales, les Antilles britanniques, lorsque sa route croise celle d\'Ann Bonny sur le navire de Jack Rackman. Lorsque l\'équipage de Rackman se fait prendre par l\'ancien pirate Bonnet, à pésent à la solde de la couronne Britannique elle est épargnée par la pendaison avec Ann.

Les versions de leur échapatoir funeste sont plutôt floues, certains diront que Mary n\'a été pendue de par son état malade, elle mourra dans une cave de prison. D\'autres diront que c\'est parce qu\'elle était enceinte, et d\'autres encore diront que malgré son état de future mère, elle meurt en prison.

Par Mab

Rédigé par Peuuuur Noel
article mis en ligne le 11 juin 2005 à 16:05,
dernière mise à jour : 11 juin 2005 à 16:05.
Source :
Haut de page