Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Francis Drake

\"FrancisDrake est né dans les environs de 1540 d\'une famille pauvre et nombreuse (12 enfants). Sa carrière de marin débute très tôt. Il est embarqué sur un modeste navire marchand à l\'âge de douze ou treize ans. À la mort du capitaine et propriétaire, il prend la charge du navire.

En 1567 il prend part à une expédition contre les espagnols du Mexique, puis voyage dans les Indes occidentales. Rentré en Angleterre après une descente en Colombie, il arme 2 frégates à ses frais contre l\'irlande. Élisabeth lui donne alors 5 navires pour particper àla guerre de crouses, et e profite pour faire le tour du monde, ce qu\'il accomplit en 3 ans.

Armé chevalier malgré les plaintes de ses ennemis qui le traitent de pirates, il repart en 1585 avec cette fois 25 navires de guerre. Il s\'illustra par une série de coups de main heureux et lucratifs contre les Espagnols dans la mer des Antilles en pillant et brûlant Santiago, s\'emparant de Saint Domingue et Carthagène, puis recueilant les survivants de la colonie de Raleigh en Virginie.

Nommé vice amiral après une brillante expédition contre Cadix en 1587 où il coula une flotte espagnole, il prend ensuite part en 1588 au combat de l\'invincible Armada et participe à sa destruction.

Ses expéditions des années suivantes, à Teneriffe, Porto-Rico et Nombre de Dios lui valent quelques déboires. Il meurt en 1596 d\'une fièvre lente (sûrement liée à la dyssentrie) au cours d\'une dernière expédition vers les Amériques.

Par Mab

Rédigé par Peuuuur Noel
article mis en ligne le 11 juin 2005 à 16:05,
dernière mise à jour : 11 juin 2005 à 16:05.
Source :
Haut de page