Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Ann Bony

\"Ann

Ann Bonny, née en 1697 (ou 1698) dans le comté de Cork, en Irlande, est la fille illégitime d\'un avocat et de sa servante. Le père, pour fuir le scandale, traverse l\'Atlantique avec sa - nouvelle - petite famille et s\'installe à Charleston, en Caroline du Sud où il devient bientôt un riche planteur et un négociant prospère. Promise à un bel avenir et probablement à un riche mariage, la jeune Ann s\'ennuie. Les pirates qui font escale au port de Charleston lui paraissent diablement plus séduisants. Elle n\'est encore qu\'une adolescente et vient de perdre sa mère lorsqu\'elle s\'enfuit avec un certain James Bonny (ou Bonney), matelot sur un bateau pirate, qu\'elle épouse à l\'île de la Nouvelle-Providence, l\'actuelle Nassau, aux Bahamas, alors célèbre repaire de flibustiers.

Le couple fait déjà parler de lui dans la région. De peur que le nouveau beau fils ait l\'intention de s\'en prendre à la riche propriété, le père d\'Ann la déshérite. Renversement desituation, Ann dans un élan de colère brulera toutes les terres de son enfance. Ainsi débute les turpitudes d\'Ann Bonny.

Mais être pirate à cette époque (début du 18ème siècle) n\'est plus chose aussi aisée qu\'auparavant. Le gouverneur des Bahamas Woodes Rogers gracie les pirates désireux de s\'amender. James saisi l\'occasion de devenir par là même un espion officiel de la Couronne. Mais cette situation ne plait guère à son épouse, qui préfèrerait les tumultes des abordages. C\'est ainsi qu\'elle fait la connaissance d\'un autre pirate, Jack Rackman. Elle participe aux attaques de navires et manie avec fougue les lourds pistolets, la hache et le sabre d\'abordage.

Elle fait la rencontre de Mary Read, également déguisée en homme, et se partagent leur secret. Leur bravoure au combat et leur cruauté sans égale leur ont, sans doute, valu le respect et la crainte de leurs compagnons sans foi ni loi de sorte que les hommes de l\'équipage ne contredisent pas leur présence sur le bateau (sachant que femme à bord est synonyme de malheur).

En 1720, Le navire de Rackman tombe aux mains du capitaine Bonnet, anciennement Capitaine reconverti pour la couronne Britannique à la traque contre les pirates. L\'équipage entier se fait pendre à l\'exception de Mary et Bonny. Quand Anne Bonney voit son amant conduit à la potence, elle déclare:" Je regrette de le voir là... Mais s\'il s\'était battu comme un homme, il n\'aurait pas à être pendu comme un chien..."

Certains disent qu\'Ann a échappé à la pendaison de par son état : elle était enceinte, d\'autres penchent plutôt pour un autre thèse : l\'influence d\'importants amis de son père, le grand avocat et riche propriétaire de plantations de la Caroline du Nord.
Dans tous les cas, Ann Bonny disparait alors mystérieusement de toute archive ou de tout document officiel.

Par Mab

Rédigé par Peuuuur Noel
article mis en ligne le 11 juin 2005 à 16:04,
dernière mise à jour : 11 juin 2005 à 16:04.
Source :
Haut de page