Compte-rendu du Penny Arcade Expo

L'equipe de Flying Lab etait donc au Penny Arcade Expo ce week-end. Cette fin de semaine n'a pas été vraiment fructueuse en images et en videos, Mais un devlog a été mis en ligne, reprennant les interrogations des visiteurs. On y apprend de nombreuses choses loin d'etre initerressantes, c'est pourquoi une petite traduction vous attend !
-On ne peut toucher que le bateau visé ? n'y a-t-il pas dommages collateraux ?
Les dommages collateraux sont tres importants dans un MMOG. Mais une gestion physique de chaques boulets et une detection de collision 3D pour chacun faite par le serveur demande des ressources phenomales, surtout avec le nombres de bateaux qui sera impliqué dans une bataille, et le nombre de batailles sur le serveur.

-L'interface ne donne pas d'informations sur les distances entre bateaux, comment puis-je savoir qu'un ennemi est à porté ?
Nous avons prevu de mettre cette information dans une minimap, et d'y faire apparaitre de meme l'arc de tir. De toutes manieres, notre minimap est en train d'etre refaite, pour etre plus rapide et plus claire. La mise en evidence de la portée est l'une des nombreuses ameliorations qui seront terminées dans quelques temps.

-Est-ce que les vagues, la gite et le tangage affecteront les tirs des canons ?
Non, et ce encore pour limiter la charge du serveur. Car si cela etait le cas, le serveur devrait coordonner le mouvement des vagues avec tout les clients. De plus, le serveur devrait traiter le mouvement des bateaux (gite, rouli et tangage) en fonction des vagues et donner l'information à tout les clients. C'est techniquement possible, mais la charge requise est beaucoup trop importante.
On note egalement que tirer en s'aidant de la vague est facile lorsqu'il n'y a pas de lag. Mais sur internet, tirer avec un ping tres bas en faisant attention à la vague reste possible, mais releve de l'impossible pour ceux qui aurait un ping tres haut. Nous voulons eliminer au maximum les differences que l'on rencontrerait sur deux types de connexion differentes.

-La direction et la force du vent est-elle la meme en navigation qu'en combat ?
Oui, le vent reste le meme lorsque l'on passe de la navigation à une situation de combat. Cependant, certaines missions auront leurs propres conditions meteorologiques definies pour les createurs de la mission.

-Combien de pavillons peuvent etre installés au maximum sur le bateau ?
Les pavillons ne sont pas encore inclus dans le jeu, donc nous ne savons pas exactement le nombre maximum de pavillons que l'on peut hisser sur le bateau.

-Comment se passera la guerre dans la region ? y'aura-t-il les traités de paix pour les comptoirs capturés ? etc.
Pour faire simple, les MJ (maitre du jeu, ou bien les animateurs) surveillerons sans arret l'etat politique de la region. Si une nation est clairement dominante, tout recommence. Ce cycle devrait durer au moins de nombreuses semaines.

-Les bateaux reagissent differement à la direction du vent. Certains avancent plus vite au travers là où d'autre preferent le largue.
A l'heure actuelle, le travers (90° du vent) est le meilleur angle pour tout les bateaux.
Source : http://www.piratesoftheburningsea.com/news_index.php#171

Réactions (2)

Afficher sur le forum