Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Du Free to Play au Pay to play?

Par Badaboum64, le 23 février 2011 à 14:16.

Il n'est pas dans mes habitudes de faire de l'ombre à Pirates Of the Burning Sea, jeu que j'affectionne et sur lequel j'ai passé désormais quelques 3 années.
Pourtant avec son nouveau patch, FLS a aujourd'hui une fois de plus fait un pas dans une mauvaise direction.

Le patch 2.3.39.0 vient donc d'être mis en ligne. Avec ce dernier une instance payante est proposée. Cette dernière est en fait une instance gratuite level 25 mais remise à niveau avec des NPC levels 50.
Bey's Retreat vous ouvre donc de nouveau ses portes pour peu que vous soyez prêts à lacher quelques euros pour y jouer. Jusqu'à la pourquoi pas. En revanche, les items que vous pouvez obtenir à Bey's Retreat provoquent un peu d'émoi auprès de la communauté. La plupart d'une part sont inutiles et l'autre partie pourrait révolutionner le PvP.
Ceci dit, les statistiques de ces objets n'en font pas forcément des must have et le temps nous dira s'il y avait lieu de s'inquiéter de ces fits ou non.

Ce qui nous fait bondir d'indignation aujourd'hui est le passage des des respect de 10.000 doublons à 50centimes d'euros.
Vous pouviez avant changer pour 10.000 doublons de skills que ce soit skill professionnels ou skill d'escrime. Ceci était utile pour traverser des zones PvP en tant que commerçant ou vous pouviez vous fitter vitesse pour ganker ou 1v1 pour les combats solitaires etc.
Désormais il n'est plus question de changer! Une carrière une vie ; sauf pour les nantis et ceux qui ont un temps de jeu conséquent. En effet ces respects peuvent être échangés contre des citations qui sont lootés contre des NPC.

Si d'aventure vous voulez changer de skills pour PvP, allez faire du PVE! Ou plus certainement payez!

Alors que les joueurs réclament équilibrages de classe et de bateaux et de nouveaux navires pour naviguer sur les flots (après la suppresion de 4 batiments mythiques il y a quelques patchs) FLS fait de nouveau un pas en arrière.

Pour les fans sachez que FLS a "oublié" de signaler ce changement concernant les respect. Les joueurs n'ont ainsi pas pu s'en faire des réserves et se retrouvent du jour au lendemain obligés de payer pour reprendre une carrière qui leur correspond le mieux.

Rhaegar, developpeur du jeu nous dit: "Il n'y a pas de conspiration, nous assumons la pleine responsabilité de cette erreur et nous vous présentons des excuses de ne pas vous avoir prévenu avant".

Une petite phrase qui nous fait sourire et craindre l'avenir en attendant 1 respect gratuite que nous n'aurons pas.

Source | 41 commentaires