Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Plus d'informations concernant PotBS et le F2P

21 septembre 2010 à 12:03 | Par Badaboum64 | 13 commentaires

Flying lab Software a annoncé depuis quelques jours, à la sortie de son extension Power et Prestige, que Potbs allait d'ici la fin de l'année passer en modèle Free to Play (F2p).

Cette information a suscité diverses réactions, de négatives à enthousiasmes mais les joueurs pensent dans la majorité que ce nouveau modèle pourrait apporter au jeu de nouveaux joueurs pour en vivifier le PvP.
Toutefois les inquiétudes étaient grandes bien que FLS stipulait ne pas prévoir de changer le modèle PvP.

Nous avons désormais des informations officielles concernant le F2P:


  • Pour les joueurs ayant déja acheté le jeu et payé 1 fois un abonnement

Ces joueurs ayant déjà payé une fois le jeu feront parti d'une catégorie spéciale. Ils bénéficieront de tous les avantages des nouveaux joueurs ayant payé pour débloquer toutes les options de jeu. En somme si vous avez déjà possédé une fois Potbs et payé un abonnement, vous n'aurez rien a débourser pour jouer dans les meilleurs conditions.
On voit donc ici une volonté de FLS de faire revenir ses anciens joueurs en leur offrant un "pont d'or' gratuit vers les mers des caraïbes.
Chacun de ces joueurs peut monter 5 personnages par nation pour un total de 10 bâtiments par nation et chaque personnage possédant 5 places en cale sèche.

  • Pour les futurs nouveaux joueurs

Les nouveaux joueurs attirés par le modèle Free to Play peuvent posséder deux personnages par nation. Un compte ne pourra posséder que 2 batiments en tout et chaque personnage n'aura que 2 places en cale sèche pour stocker ses navires (mis à part à la capitale où c'est illimité).

La version free to play du jeu est donc tout a fait jouable et permettra aux capitaines en herbe de se mesurer aux plus grands. Toutefois leur faiblesse économique les obligera a acheter des fournitures à l'AH. En somme FLS pourra relancer son économie et faire venir de nouveaux joueurs, d'une pierre 2 coups! Le faible nombre de navire en cale sèche, même s'il n'empêche pas de jouer est plus ennuyeux.
Traditionnellement les joueurs PvP possèdent: 1 navire lourd de combat à 6, un navire léger de combat à 6 un ou deux navires de combat à 24, un navire pour se téléporter à la capitale. Avec 2 slots, les joueurs devront se concentrer sur le PVP en open sea ou en bataille de port...

  • Le club du capitaine

Le club du capitaine ou "Captain's Club" en anglais est le nouveau modèle d'abonnement du jeu. Il donnera quelques options supplémentaires aux joeurs comme des livres d'xp, des double loots, plus de doublons par kill etc.

 

  • Conclusions

Le modèle proposé par FLS est très alléchant sur le papier. Sans handicaper les anciens joeuurs ou les hardcoregamers, ils permettra à de nouveaux joueurs de venir gouter l'eau salée des mers des caraîbes et apprendre à aimer le jeu, ou non. Les modèles gratuits seront jouables à 100% des possibilités du jeu et l'utilisation d'argent donnera un confort supplémentaires aux joueurs.

Bien entendu des items PVE, PvP de faible qualité, des habits etc sont prévus pour la boutique en ligne.