Architecture des serveurs de Pirates of the Burning Sea

Pirates of the Burning, MMOG entraînant le joueur au coeur des Caraïbes au XVIIe siècle avait peu fait parler de lui cet été. Pour marquer la rentrée, Grogbeard, développeur du projet, publie un éditorial sur le site officiel dans lequel il revient sur l'architecture des serveurs.

Selon cet éditorial, Pirates of the Burning Sea utilisera une architecture de serveurs similaires celle de la plupart des derniers MMOG : une architecture en clusters. Chaque zone du jeu n'équivaut donc pas à un serveur physique (un ordinateur) unique, mais l'ensemble de la population est réparti sur une ferme de serveurs.
Si l'un des ordinateurs plante, la charge sera répartie sur ceux restant et le jeu n'est pas interrompu. Selon Grogbeard, une telle architecture permet en outre une meilleure gestion des ressources (en ajoutant ou supprimant des serveurs selon la fréquentation et assurer toujours un bon confort de jeu).

L'intégralité de cet éditorial est disponible en anglais sur le site officiel de PotBS.

Source : http://www.flyinglab.com/pirates/logs.php?log_select=2483&log_month=2004-9

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