Rapport de Bataille, Puerto Del Principe

Les Caraïbes sont connues pour la douceur de vivre grâce aux bons alcools et à la bonne compagnie de ces dames mais aussi pour les terribles batailles que se livrèrent les nations Française et Espagnole. Après deux semaines de dominance hispanique la France se relève et assène une réponse à l'ennemi. J'ai eu l'honneur d'être choisi avec 23 autres officiers, corsaires et marchands pour livrer la bataille de Puerto. del Principe Venez découvrir le récit de cette bataille.

articlepuerto.png

A peine le temps de fêter la victoire de l'énorme bataille de Port-de-Paix que les capitaines Ffançais recevaient déjà leur nouvel ordre de mission. Encore une cible espagnole, le port de Puerto Del Principe; port économique espagnol proche de la capitale anglaise des Caraïbes. Protégé par une presqu'île, coincé entre les anglais et les frères ce port bénéficie d'une protection naturelle contre d'éventuelles attaques. Mais l'amirauté ne se souciait pas un instant de ces paramètres et lançait une contre offensive en représaille à l'attaque sur Port-de-Paix. L'amirauté avait bien compris que les espagnols allaient être nos adversaires principaux et qu'il fallait les remettre en place.

Au soir du 13 de ce mois les voiles Françaises en ordre de bataille se dessinaient à l'horizon de Puerto. L'armada composée de 24 capitaines voguait pour assouvir la vengeance de la nation. Le contact fut établi rapidement par le groupe de chasseur en frégate rapide. Même effectif que le nôtre en face, la bataille s'annonçait difficile.

Réactions (3)

Afficher sur le forum