Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Construire le futur

Par Ankou Demat, le 21 janvier 2012 à 12:06.

Maintenant que l'année 2012 est bien entamée nous sommes ravis de vous présenter nos projets pour la 5e année de Pirates of the Burning Sea. 

Philosophiquement nous avons deux objectifs principaux:

  • Augmenter l'immersion du joueur sur le jeu en apportant plus d'éléments du début du 18ième siècles.
  • Harmoniser le jeu de manière à améliorer l'expérience de tous nos joueurs (Casual, Hardcore, PvE, PvP unquement, etc..)
Bien sur ça ne sera pas facile d'arriver à ces deux objectifs mais nous sommes confiants et nous pensons pouvoir faire cohabiter et maintenir les éléments de base établi par les vétérans et rendre plus accueillant l'expérience de jeu des nouveaux joueurs. 
 
Donc voici un aperçu des objectifs que nous nous sommes fixés pour cette année: 
 

Dans un futur proche

 
2.10
 
La version 2.10 sera le premier jalon dans nos objectifs pour 2012 et comprendra l'ajout des entrepôts de société ! Les sociétés pourront être en mesure de construire des lieux de stockage dans de nombreux ports pour faciliter le partage entre membres. Cette fonctionnalité est resté dans nos cartons depuis des lustres et nous sommes très heureux de pouvoir enfin l'ajouter. 
 
Les autres fonctionnalités importantes de la 2.10:
 
  • L'ajout d'un nouveau navire en jeu, la Frégate Peregrine. 
  • Un premier nettoyage des éléments obsolètes - Nous allons réduire de Fits redondants et non utilisés. 
  • L'introduction du niveau de combat du navire - La force du groupe va utiliser le niveau de combat du navire pour mieux rendre compte des forces en présence plutôt que d'utiliser simplement le niveau requis. 

1er et 2ième rangs, navire de ligne

Une autre fonctionnalité majeure sera la réintroduction des célèbres et puissants navires de ligne. Non, vous ne rêvez pas.
 
Il est important de tout de suite préciser que nous n'allons pas tout simplement remettre les vieilles recettes en jeu. Nous ne souhaitons pas garder les navires comme ils l'étaient avant qu'ils soient enlevés. De nouvelles recettes seront introduites et elles produiront de nouveaux navires. Les anciens navires de première et deuxième catégorie seront nerf et les nouveaux seront introduits de manière à ce qu'on puisse mieux contrôler et surveiller leurs nombre total dans les batailles. Nous sommes bien conscient que ces anciens navires engendraient toutes sortes de problèmes lié à la fois à leur puissance et à leur sur abondance et nous avons passé beaucoup de temps de travail ces derniers mois sur les moyens de surmonter ces problèmes dans le cadre d'un vaste plan d'ensemble pour rééquilibrer la plupart des navires dans les batailles. Nous vous tiendrons au courant et nous reviendrons plus en détails quand nous serons prêt à les remettre en circulation.
 

A l'Horizon

 
Les gros objectifs ont été mentionné précédemment, nous allons orienter  toutes ces modifications vers la plus importante de notre liste pour 2012. Une refonte complète du système de Conquête. Nous pensons que le système actuel ne fonctionne pas aussi bien qu'il le pourrait et laisse souvent beaucoup de joueurs mécontents, par leur incapacité à participer d'une manière significative dans la Conquête. C'est une question cruciale que nous partageons avec nos joueurs que la Conquête est la finalité du jeu et que la participation à long terme sur POTBS des joueurs dépend de son côté amusant et agréable. 
 
Il est difficile d'établir une liste exhaustive de tout ce que nous allons faire en 2012 parce que nous changeons souvent d'avis pendant que nous travaillons sur la conception et la mise en place de ces fonctionnalités. Certaines choses peuvent être amenées à disparaître au profit d'idées que nous développerons dans le futur. Mais garder à l'esprit que la liste que vous allez lire est provisoire mais que nous prévoyons de travailler cette année sur: 
 
  • Améliorations des tutoriels pour aider les nouveaux joueurs à comprendre les mécaniques du jeu.
  • Amélioration des outils de communication en jeu pour compenser le fait que nous avons des joueurs qui jouent depuis diverses régions du globe avec des langues différentes.
  • Améliorations du système d'abordage et des combats durant celui ci.
  • Nettoyage des compétences de combats d'Avcom.
  • Une refonte des compétences pour enlever les fonctions "magiques" et mettre d'avantage l'accent sur les tactiques et la gestion du navire et de l'équipage. 
  • Révision des invitations dans les batailles de port et du système de gouvernance.
  • Intégration d'une certaine forme de hiérarchie par l'introduction de la Couronne dans chaque faction nationale.  
  • Liés avec ci dessus; Intégration d'une structure de la Royal Navy pour chaque faction nationale. 
  • Un système de véritable Corsaire avec des lettres de marque. 
  • Une redéfinition du rôle de pirate dans le RvR. C'est l'objectif le plus ambitieux et difficile, nous ne savons pas si nous pourront le faire mais c'est une volonté de l'équipe. 
  • Et pour finir, nous voulons améliorer fortement l'adhésion au club des capitaines. Cela passera surement sous forme d'ajout de fonctionnalités réservés aux membres payants.

Chacun des ces points donneront lieu à des débats intéressants à la fois interne et sur nos forums. Nous nous réjouissons par avance des défis de l'année à venir alors que nous continuons à entretenir la saga Pirates of the Burning Sea
 
Fodderboy – Producer, Pirates of the Burning Sea

 

 

Source | 37 commentaires